Bonjour a tous, ce post contient plusieurs petites questions.
Je débute avec Zend Framework, j'ai suivi plusieurs tutoriels et me suis lancé dans un petit back office afin de faire un récap de ce que j'avais appris. Pour le "coeur" du programme aucun problème mais aujourd'hui je me pose plusieurs questions :
Je n'arrive pas a déterminer l'endoit ou je peux mettre le fichier contenant toutes 'les defines' et par la meme occasion je me demande si je dois plutot utilisé un fichier config (comme pour la base de données) ou encore si ZF a prévu ce cas et qu'il propose ses classes pour gérer les constantes (un peu cm pour la session) ?
Je me demande si je peux ajouter et utiliser un constructeur ou des variables dans la classe qui gère mon contrôleur (exemple : j'aimerais que si l'utilisateur est pas authentifié, il soit redirigé sur la page de login, pour ca je peux faire mon test dans chaque action du contrôleur, dans l'index ou dans un constructeur ... ?
Je trouve la génération de formulaire via les methodes addElement ect ... un peu lourde mais je n'ai pas essayé d'autre méthodes (fichier .ini) J'aimerais savoir ce que vous en pensez, le ini est il pas plus claire (lisible) ?
Y'a t'il un schema des classes de ZF afin de mieux voir cmt le tt est fait ?
Voila, bonne lecture, bon code !
Partager