IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend Framework PHP Discussion :

Plusieurs petites questions débutant

Sujet :

Zend Framework PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Plusieurs petites questions débutant
    Bonjour a tous, ce post contient plusieurs petites questions.
    Je débute avec Zend Framework, j'ai suivi plusieurs tutoriels et me suis lancé dans un petit back office afin de faire un récap de ce que j'avais appris. Pour le "coeur" du programme aucun problème mais aujourd'hui je me pose plusieurs questions :

Je n'arrive pas a déterminer l'endoit ou je peux mettre le fichier contenant toutes 'les defines' et par la meme occasion je me demande si je dois plutot utilisé un fichier config (comme pour la base de données) ou encore si ZF a prévu ce cas et qu'il propose ses classes pour gérer les constantes (un peu cm pour la session) ?

Je me demande si je peux ajouter et utiliser un constructeur ou des variables dans la classe qui gère mon contrôleur (exemple : j'aimerais que si l'utilisateur est pas authentifié, il soit redirigé sur la page de login, pour ca je peux faire mon test dans chaque action du contrôleur, dans l'index ou dans un constructeur ... ?

Je trouve la génération de formulaire via les methodes addElement ect ... un peu lourde mais je n'ai pas essayé d'autre méthodes (fichier .ini) J'aimerais savoir ce que vous en pensez, le ini est il pas plus claire (lisible) ?

Y'a t'il un schema des classes de ZF afin de mieux voir cmt le tt est fait ?

Voila, bonne lecture, bon code !

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

je ne sais pas exactement ce que tu entends par les "defines", pour moi sur un Framework objet c'est soit des constantes de classe soit de la configuration.

Tu devrais un peu lire ce qui se passe dans un action controller, il existe des init() preDispatch(), postDispatch() qui sont appelés automatiquement par le controller front pour centraliser les traitements avant et après exécution d'une action.

Perso j'utilise la version "dynamique" de la création des formulaires, ça m'évite des aller/retour dans un autre format de fichier quand je suis en train de coder.

Pas de diagramme de classes à ma connaissance, j'avais vu passer par contre un diagramme de séquence du dispatching front mais je ne sais pas s'il est toujours à jour :
    http://www.kitpages.fr/cms/site/tuto...ce_globale.jpg

Voilà, bon courage pour la suite

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2009, 11h13
  2. Plusieurs petites questions
    Par Cocoboubs dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2008, 19h09
  3. Plusieurs petites questions
    Par newbiedelphi dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2007, 16h13
  4. Plusieurs petites questions (base Access et VB)
    Par Chipsssit dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 19h52
  5. Plusieurs petites Questions de Bases
    Par Alpha31 dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2006, 14h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google