bonsoir
j'ai un programme java qui utilise les threads .. quand je dépasse un certain seuil le message d 'erreur "java.lang.OutOfMemoryError" est affiché ..si quelqu'un a une idée ,merci d'avance
![]()
bonsoir
j'ai un programme java qui utilise les threads .. quand je dépasse un certain seuil le message d 'erreur "java.lang.OutOfMemoryError" est affiché ..si quelqu'un a une idée ,merci d'avance
![]()
Une idée sur quoi ?...
Le message d'erreur me semble clair, et ton diagnostique également. Passé une certaine charge (un certain nombre de threads), ton programme manque de mémoire et lève une exception.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
a noter que java lance aussi cette exception si tu dépasse le nombre de threads autorisés par processus. Combien de threads as-tu démarré?
c'est vrai que ma question n'est pas claire.
En fait les threads ne sont pas lancés au même moment...
mon application est un simulateur de grille de données. J'utilise une classe requête qui hérite de Thread .
les requêtes n'arrivent pas au même moment et subissent 2 traitement différents.
le premier traitement ne génère pas d'exception si le nombre de requêtes ne dépasse pas 50 mais si je lance les deux traitements (l'un après l'autre) et que le nombre de requêtes dépasse 25 j'ai une exception.
et comme la création d'un thread dépend du temps d'arrivée de la requête (qui est généré aléatoirement) j'ai pas un très grand nombre de threads au même moment
j'arrive pas à expliquer car je vois pas où est le problème
je sais pas trop .. je comprend pas ce qui se passe
merci
as-tu pensé à augmenter la mémoire dispo pour ta jvm? C'est probablement que tes traitement nécessitent beaucoup de mémoire.
paramètre -Xmx de java.
par exemple. Mais il faut d'abord déterminer si oui ou non il est normal que ton application aie besoin de beaucoup de mémoire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java-Xmx512M tonMain
Partager