Bonjour,
Je vais tenter d'expliciter mon problème clairement.
J'élabore un script qui dans une boucle me fournis une liste.
Cette liste à un nombre variable d'éléments mais certains points sont constant; le premier est toujours un identifiant, les autres éléments sont de 5 types;
Soit un caractère suivis d'un espace et d'un nombre (ex: A 12) soit 2 caractères/espace/nombre (AP 45) ...soit 5 caractères/espace/nombre
(ex: APLKS 4)
Parfois dans la liste je vais avoir 2 éléments à un seul caractère, parfois j'en aurais aucun à un caractère mais un/plusieurs à 2 (ou plus) caractères.
Ce que je veux c'est que mon ensemble de liste issue de la boucle et écrite dans un fichier ai le même nombre d'éléments; le premier pour l'ID, le second pour le ou les éléments à un caractère le 5eme pour le ou les éléments à 5 caractères.
J'ai donc tenté dans tout les sens des boucles avec "liste[i].startswith("\w\w\s")
Ou bien faire 5 motifs de ce type; motif1="(\w\s{1}\\1{1,})"
motif2="(\w...
et boucler avec re.search(motif1;liste[i]) mais rien n'y fait;j'ai tester les motifs avec ce que je connaissais; les "." les "\w" les "\s" je n'ai pas réussi à obtenir ce que je veux, soit tout les éléments match avec le motif1 soit aucun ne match.
Voilà je débute, donc je pense qu'il s'agit juste d'un soucis de syntaxe dans mes motifs mais je n'y arrive vraiment pas donc si quelqu'un à une piste pour me débloquer sa serait bien aimable.
Merci à vous et si vous avez besoins de précisions n'hésitez pas!
Partager