IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Création dynamique d'objets


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 28
    Par défaut Création dynamique d'objets
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la création dynamique d'objets.

    J'ai une structure de ce type la :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    private void Test(string[] nom, double[] temps, params double[][] valeurs)
    {
            Series NomObjet = new Series();
     
            for(int i = 0; i < temps.Length; i++)
            {
                  // Traitement sur NomObjet
            }
    }
    A chaque boucle, je dois envoyer une ligne du tableau "nom", du tableau "temps" et du tableau "valeurs" sur un objet de type Series.

    Chaque Series est une courbe, il me faut donc un nouvel objet par boucle pour afficher un nombre de courbes équivalents au nombre de valeurs reçues (nombres de lignes dans les tableaux), donc au final un nombre d'objets égale au nombre de valeurs reçues.

    Cependant (c'est la que je bloque), créer le premier objet est simple mais comment faire pour créer un nombre d'objets variables (sachant que le nombres de valeurs reçues est lui-même variable) ?

    Mon problème étant que pour chaque objet il faudra assigner un nom de variable le contenant et je ne vois vraiment pas comment faire cela.

    Mes recherches m'ont permis de trouver des "solutions" comme la réflection
    ou la copie d'un objet
    mais chaque objet est assigné directement à un nom de variable, ce qui me laisse le même problème.

    Si quelqu'un connait une solution vis-à-vis de ce problème, je suis preneur.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Expert Avatar de nicolas.sitbon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 015
    Par défaut
    Il suffit de stocker tes objets dans une collection.
    Cordialement.

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 28
    Par défaut
    Merci beaucoup

    Un petit lien pour ceux qui aurait le même problème


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [GLScene] Création dynamique d'objet
    Par Matt2094 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2010, 13h28
  2. [C#] Création dynamique d'objets
    Par Gloups dans le forum Windows Forms
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2006, 01h52
  3. Création dynamique d'objets ?
    Par Arthur A. dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2005, 23h55
  4. création dynamique d'objet, projet win32
    Par noinneh dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2005, 16h07
  5. [Reflexivite]création dynamique d'objet et Héritage
    Par norkius dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2004, 11h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo