Bonjour,
je cherche à déplacer des fichiers d'un dossier à un autre, avec comme nom de fichier en destination, la date en préfixe de la forme:
100422_Nomfichier
Pour le déplacement des fichier ainsi que pour la récupération de la date, pas de problème. Voici mon code.
1°) pour récupérer la date dans une variable de type Int (pour le jour, le mois, l'année):
2°) mon code pour déplacer des fichiers
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim mois2, jour2, annee2 As Integer Dim mois, jour, annee As Date mois = Date.Today mois2 = Microsoft.VisualBasic.DateAndTime.Month(mois) jour = Date.Today jour2 = Microsoft.VisualBasic.DateAndTime.Day(jour) annee = Date.Today annee2 = Microsoft.VisualBasic.DateAndTime.Year(annee)
Seulement, comment définir que je veux enregistrer mon fichier avec la valeur des variables: annee2 - jmois2 - jour2 en préfixe?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim source As String source = "C:\Documents and Settings\anthony\Mesdocuments\test.jpg" Dim destination As String If lentilles = True Then destination = "C:\Scans\Bon de livraison lentilles\test2.jpg" My.Computer.FileSystem.MoveFile(source, destination, True) End If
Merci d'avance pour vos réponses!!
![]()
Partager