Bonjour,
Dans le cadre de mon stage, je dois développer un code de lecture sur SD via les ports SPI du module TC65i avec lequel je travaille.
J'ai eu dans l'idée d'importer une librairie qui s'occupe de la lecture/écriture dans la FAT pour me faciliter la vie. Le soucis étant que celle librairie a été développée avec une jdk 1.5 et que le module faisant tourner le code est équipé d'une jre 1.4 J2ME.
J'ai donc rencontré plusieurs problèmes, que je n'arrive toujours pas à résoudre :
- les "classes enum" n'existent pas dans la jdk 1.4, de quelle manière pourrais-je les adapter pour obtenir un fonctionnement similaire?
- les "<" ">" ne sont pas permis dans la jdk 1.4, du coup lorsqu'une hashmap est déclarée par exemple, je suis obligé de supprimer ces caractères et ce qu'ils contiennent, c'est à dire l'indication du type d'objets que cette hashmap va contenir. Du coup, bonjour les cast après ... Il n'y aurait pas une solution plus simple?
- lorsque j'implémente une interface, Netbeans me signale que je dois redéfinir toutes les méthodes de cette interface dans ma classe. Jusque-là je suis d'accord, mais le soucis étant que toutes les méthodes de cette interface sont déjà redéfinies dans la classe ... problème de l'IDE ou de compatibilité de la jdk?
- il y'a aussi le problème des "for each loop" qui n'est pas supporté par la jdk 1.4, mais je vous en fais grâceil y'a moyen de bidouiller un peu à mon avis ...
Veuillez m'excuser si les termes utilisés ne sont pas appropriés mais je ne programme pas depuis longtemps en Java.
Merci d'avance
Partager