tout marche merci bien
tout marche merci bien
tu vois les anciens champ et tu ne vois pas les nouveaux, c'est bien ça?
tu rafraichis la page?
c'est exactement ca ils n'apparaissent pas quand je rafraichis la page
pourtant dans SQL Server Management Studio Express il n'y a pas de problème
je vois tout, c'est comme si c'était vide pour les requêtes dans Microsoft Visual Web Developer 2008 Express Edition avec le tool pour se connecter la base de donnée et faire les requêtes
fais un ajout dans le sql même et regarde si il s'affiche dans ton appli
heuuu... faut que tu fasses des tests:
es tu sûre que tu pointe bien sur la bonne bdd?
Si c'est le cas, t'as connexion est tous simplement pas bonne.
Récupères tu bien le lien pour te connecté dans ta page ou tu affiche le résultat?
Tu les ajoutent comment tes nouvelles données ?
Est-ce que tu rafraîchis ton GridView une fois ces données ajoutées ?
Dans ta page .cs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 GridView1.DataBind();
Merci pour votre intérêt
je suis sur que je me connecte a la bonne base, apres jai peut etre de mauvais paramètres si tu peux jeter un coup d'oeil, merci :
je rajoute des données avec un programme en VB.NET qui lui a fait ses preuves et permet de visualiser aussi ces données.
1
2
3
4
5 <connectionStrings> <!-- connection to SQL DB --> <add name="LabAccManConnectionString" connectionString="Data Source=pr-ba-sql-tst;Initial Catalog=LabAccMan;User ID=LabAccManAdm;Password=XXXX" providerName="System.Data.SqlClient" /> </connectionStrings>
Je suis entrain de porter les fonctionnalités dans une page ASP.NET, j'arrive seulement a voir les anciennes données mais pas les nouvelles
j'ai ce problème avec visual studioet pas avec SQL Server Management Studio Express
Par contre je dois avoir un soucis, je n'ai pas de page cs
je joins un fichier image de l arborescence
merci a vous 2
edit1: je viens de comprendre le .cs c'est pour le c# c'est ca moi je programme en vb.netce qui me facilite le portage "normalement"...
edit2
avec le GridView1.DataBind(); j'ai le droit à un festival d'erreurs
Erreur 1 The server tag is not well formed.pourtant pour l'erreur2 je ne comprends pas je n'avais pas eu de problème avantErreur 2 Literal expressions like '<%$ ConnectionStrings:LabAccManConnectionString %>' are not allowed. Use <asp:Literal runat="server" Text="<%$ ConnectionStrings:LabAccManConnectionString%>" /> instead.
1
2
3
4
5 <connectionStrings> <!-- connection to SQL DB --> <add name="LabAccManConnectionString" connectionString="Data Source=pr-ba-sql-tst;Initial Catalog=LabAccMan;User ID=LabAccManAdm;Password=XXXX" providerName="System.Data.SqlClient" /> </connectionStrings>
évite les espaces.
User ID, c'est pas plutôt UID?
Data Source, c'est pas plutôt Database?
En tous les cas le problème vient soit de ta connexion soit de ton refresh
Essaye d'afficher ta requête dans une ligne tout bêtement.
Oublie ton GridView un moment.
J'ai copié ta syntaxe c'est la même chose... je commence a m'y faire
je suis sûr de ces ID j'utilise les mêmes pour me connecter avec le sql manager...
je vais commencer à croire que c'est de la magie pour que ca ne veuille pas marcher...
Et le refresh il pourrai aussi déconner quand je suis dans le tool ici :
edit: j'ai mis l'autre capture pour prouver ma bonne foie![]()
écoute le mieux c'est que tu mette ton code ici:
tu mets:
-ta page asp
-ta page ou tu traite dont gridview, page.vb
-ta page de connexion
Fais le proprement, avec des commentaires.
Mets seulement le code qui pose pb, pas besoin de tous mettre...
Je te remercie pour ton aide max
je commence avec la page ou j'ai le gridview et le sqldatasource
normalement la page de connexion c'était les lignes dans le web.config
la page.vb n'est pas intéressante il n'y a rien dedans...
je te remercie et j'espère pas me faire gronder
merci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66 <%@ Page Title="" Language="VB" MasterPageFile="~/MasterPage.master" AutoEventWireup="false" CodeFile="userpage.aspx.vb" Inherits="userpage" %> <asp:Content ID="Content1" ContentPlaceHolderID="head" Runat="Server"> </asp:Content> <asp:Content ID="Content2" runat="server" contentplaceholderid="ContentPlaceHolder1"> <p style="text-align: left"> User Panel</p> <p style="text-align: left"></p> <!-- mon tableau--> </asp:Content> <asp:Content ID="Content3" runat="server" contentplaceholderid="ContentPlaceHolder2"> <asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AutoGenerateColumns="False" DataSourceID="SqlDataSource1" Height="683px" Width="643px" style="margin-left: 0px" AllowSorting="True"> <Columns> <asp:BoundField DataField="adacc" HeaderText="adacc" SortExpression="adacc" /> <asp:BoundField DataField="department" HeaderText="department" SortExpression="department" /> <asp:BoundField DataField="SPE" HeaderText="SPE" SortExpression="SPE" /> <asp:BoundField DataField="hostname" HeaderText="hostname" SortExpression="hostname" /> <asp:BoundField DataField="location" HeaderText="location" SortExpression="location" /> <asp:BoundField DataField="software" HeaderText="software" SortExpression="software" /> <asp:BoundField DataField="genacc_user_adacc" HeaderText="genacc_user_adacc" SortExpression="genacc_user_adacc" /> <asp:BoundField DataField="pass" HeaderText="pass" SortExpression="pass" /> </Columns> </asp:GridView> <asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" EnableCaching="True" <!-- Filtre du nom de l'utilisateur--> FilterExpression="genacc_user_adacc = 'DUCRETA'" <!-- connexion a la base sql avec la ligne dont on avait parlé dans le web.config --> ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:LabAccManConnectionString %>" <!-- ma requete SQL--> SelectCommand="SELECT genacc_account.adacc, genacc_account.department, genacc_account.SPE, genacc_machines.hostname, genacc_machines.location, genacc_machines.software, account_user.genacc_user_adacc, genacc_pw.pass FROM genacc_account INNER JOIN genacc_machines ON genacc_account.id = genacc_machines.genacc_account_id INNER JOIN account_user ON genacc_account.id = account_user.genacc_account_id INNER JOIN genacc_pw ON genacc_account.id = genacc_pw.genacc_account_id" ConflictDetection="CompareAllValues"> </asp:SqlDataSource> </asp:Content>
As tu déjà développé avec cette technologie?
Parce que toi tu utilises le vb ça on est d'accord, mais tu appelles tes requêtes depuis ta page html!!?
Pour récupérer les infos de ta base tu dois passer par le server, et renvoyer le tous sur le html
@Max: Pas obligatoirement, il utilise ici un SQL data source, donc la conn se réalise dans la page ASP.
@Sammy: Je comprend pas spécialement ton problème, au premiers abord, ton gridview semble bon... Sa affiche au chargement de la page ?
Manque peut être le ProviderName dans ton dataSource :Pour établir ta connexion, a tu bien crée la chaine de connexion avec l'assistant sur WebDev, installé tous les connecteur etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ProviderName="<%$ ConnectionStrings:MaStringConn.ProviderName %>"
Partager