Bonjour à vous!
apres pas mal de recherches infructueuses je me tourne vers vous en dernier recours...
voici mon probleme:
- j'utilise la librairie "reportlab" de python pour générer des pdf.
Jusque la pas de soucis , je genere mon pdf correctement rempli etc
seulement voulant y insérer des graphs j'ai besoin de passer en format "paysage" ou "landscape"
voici la ligne de creation du pdf et de la specificaton du format:
le code fait donc appel au script "canvas.py" de la lib reportlab
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 from reportlab.lib.pagesizes import landscape,A4,letter,portrait # Création du document PDF p = canvas.Canvas( destination_file, reportlab.lib.pagesizes.landscape)
et c'est à la ligne 376 de ce script qu'une erreur "pop":
voila le bout de code qui genere l'erreur dans canvas.py:
1
2
3
4
5
6 Traceback (most recent call last): File "reportsquidlog.py", line 133, in <module> p.showPage() # Nouvelle page PDF File "/usr/lib/python2.5/site-packages/reportlab/pdfgen/canvas.py", line 376, in showPage page.pagewidth = self._pagesize[0] TypeError: 'function' object is unsubscriptable
c'est donc la ligne rouge
1
2
3
4
5
6
7
8
9 # ensure a space at the end of the stream - Acrobat does # not mind, but Ghostscript dislikes 'Qendstream' even if # the length marker finishes after 'Q' self._code.append(' ') page = pdfdoc.PDFPage() page.pagewidth = self._pagesize[0] page.pageheight = self._pagesize[1] page.Rotate = self._pageRotation
d'apres ce que j'ai vu sur le net une "unsubscriptable error" provient généralement d'un manque ou d'un mauvais cast...
quelqu'un aurait il deja utiliser le format landscape/portrait avec reportlab
et pourrait m'aider svp?
d'avance merci![]()
Partager