Bonjour,
nous devons créer une application gérant une centaine d'utilisateurs. Le besoin derrière est de faire du CRUD essentiellement.
Nous souhaitons faire une architecture 3-tiers et nous avons déjà sélectionné extjs pour la présentation et hibernate/oracle pour la partie donnée.
Par contre, concernant le serveur d'application, tout est à faire et mes compétences ne sont pas exceptionnelles, malgré mes jours passés sur developpez et google à essayer de comprendre certains concepts. Cela ressemble à des briques de lego, mais pas moyens de comprendre comment cela s'imbrique pour fonctionner ensemble... Enfin bref.
Pour la partie serveur d'application je pensais à un tomcat avec une migration sur jboss en cas de problème. Pour la partie framework web, je pensais (suite à certains tutoriels pas mal) utiliser Tapestry ou Struts 2 couplé avec du spring.
Mes questions : est-ce que ce n'est pas trop déconnant ce type d'archi ?
Si j'ai bien compris le principe, Tapestry fournit une architecture MVC, le M étant rempli par spring/hibernate et le V étant rempli par la génération de code extjs. Est-ce que tout ne peux pas être fait dans ce cas là par spring MVC ?
Nous nous demandons aussi si ce n'est pas surgonfler l'application. Une servlet ne suffirait-elle pas dans ce cas ? (Dans ce cas, on prendra juste Tomcat en serveur)
Toutes indications (et remontage de bretelles parce que je n'ai rien compris) sont les bienvenues![]()
Partager