IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

Positionner le menu en Bas de Page [CSS 2]

Sujet :

Positionnement en CSS

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Positionner le menu en Bas de Page
    Bonjour tout le monde, Je voudrais Mettre 2 menus sur mon site Web :

Un en en-tête, et Un autre en Pied de page.

J'ai réussi a faire celui en en-tête, mais je n'arrive pas a positionner le deuxième en Pied de page.

Je vous fourni tous les codes et les images utilisées.

Voici le Code HTML

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    	"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en">
    <head>
    	<title>Exemple Menu 2</title>
    	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
    	<meta name="robots" content="all" />
    		<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" title="default" media="screen" />	
    </head>
    	<body>
    		<div id="droplineMenu">
    			<ul id="menuOuter">
    				<li class="lv1-li"> 				
    					<ul>
    						<li class="current"><a href="#url"><b>Menu 1</b></a></li>
    						<li><a href="#url"><b>Menu 2</b></a>
    							<div><b></b>
    								<ul>
    									<li><a href="#url">Sous-Menu 1</a></li>
    									<li><a href="#url">Sous-Menu 2</a></li>
    									<li><a href="#url">Sous-Menu 3</a></li>
    									<li><a href="#url">Sous-Menu 4</a></li>
    									<li><a href="#url">Sous-Menu 5</a></li>
    									<li><a class="last" href="#url">Sous-Menu 6</a></li>
    								</ul>
    							</div>							
    						</li>						
    						<li><a href="#url"><b>Menu 3</b></a>
    							<div><b></b>
    								<ul>
    									<li><a class="last" href="#url">Sous-Menu 5</a></li>
    								</ul>
    							</div>							
    						</li>						
    						<li><a href="#url"><b>Menu 4</b></a>
    							<div><b></b>
    								<ul>
    									<li><a class="last" href="#url">Sous-Menu 4</a></li>
    								</ul>
    							</div>							
    						</li>						
    						<li><a href="#url"><b>Menu 5</b></a>
    							<div><b></b>
    								<ul class="right">
    								</ul>
    							</div>							
    						</li>
    						<li><a href="#url"><b>Menu 6</b></a>
    							<div><b></b>
    								<ul class="right">
    								</ul>
    							</div>
    						</li>
    						<li><a href="#url"><b>Menu 7</b></a></li>
    					</ul>
    				</li>
    			</ul>
    		</div>
    	</body>
    </html>
    Code utilisé pour le menu Haut

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    #droplineMenu {height:66px; background:url(background.gif); position:relative; text-align:center; width:100%; margin:0 auto; z-index:100;}
    #droplineMenu ul {padding:0; margin:0; list-style:none;}
    #droplineMenu table {border-collapse:collapse; width:0; height:0; margin-top:-1px;}
    #droplineMenu ul ul li {float:left;}
    #droplineMenu ul ul li a {display:block; float:left;}
    #droplineMenu ul ul div {position:absolute; left:-9999px;}
    #droplineMenu ul ul div b {display:block; width:100%; height:40px; position:absolute; left:0; top:0; background:#006789; z-index:-1; filter: alpha(opacity=60); opacity:0.55;}

#droplineMenu ul#menuOuter {display:inline-block;} 
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li {display:inline-block; display:inline; height:66px;}

#droplineMenu ul ul li a {height:66px; line-height:66px; padding:0 20px 0 0; font-size:14px; font-family: tahoma, sans-serif; color:#fff; text-decoration:none; text-transform:uppercase;} /* uppercase = texte en MAJUSCULE */
    #droplineMenu ul ul li a b {display:block; height:66px; float:left; padding:0 0 0 20px; font-weight:normal; cursor:pointer;}
    #droplineMenu ul ul li a:hover {background:url(tab.gif) right top; line-height:60px;}
    #droplineMenu ul ul li a:hover b {color:#fc0; background:url(tab.gif) left top; line-height:60px;}

#droplineMenu ul ul li:hover > a {background:url(tab.gif) right top; line-height:60px;}
    #droplineMenu ul ul li:hover > a b {color:#fc0; background:url(tab.gif) left top; line-height:60px;}

#droplineMenu ul ul li.current a {background:url(tab.gif) right top; line-height:60px;}
    #droplineMenu ul ul li.current a b {color:#fc0; background:url(tab.gif) left top; line-height:60px;}

#droplineMenu ul ul li.current div {left:0; top:66px; width:100%; text-align:center;}

#droplineMenu ul ul :hover div {left:0; top:66px; width:100%; text-align:center;}

#droplineMenu ul ul li div ul {display:inline-block;}
    #droplineMenu ul ul li div ul li {display:inline-block; display:inline;}

#droplineMenu ul ul li div ul li a {height:40px; line-height:40px; font-size:12px; padding:0 20px;}
    #droplineMenu ul ul li div ul li a:hover {background-image:none; color:#fc0; line-height:40px;}

#droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover {direction:ltr;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current div {left:-9999px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current div {left:-9999px;}

#droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current:hover div {left:0;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current a:hover div {left:0;}

#droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current a {background-image:none; color:#fff; line-height:66px;} 
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current a b {background-image:none; color:#fff; line-height:66px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current a {background-image:none; color:#fff; line-height:66px;} 
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current a b {background-image:none; color:#fff; line-height:66px;}

#droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current:hover a {background:url(tab.gif) right top; line-height:60px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current:hover a b {color:#fc0; background:url(tab.gif) left top; line-height:60px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current a:hover {background:url(tab.gif) right top; line-height:60px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current a:hover b {color:#fc0; background:url(tab.gif) left top; line-height:60px;}

#droplineMenu ul ul li.current div ul li a {background-image:none; color:#fff; line-height:40px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current:hover ul li a {background-image:none; line-height:40px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current a:hover ul li a {background-image:none; line-height:40px;}

#droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current div ul li.current_sub a {color:#fc0;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current div ul li a:hover {color:#fc0;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current div ul li.current_sub a {color:#fc0;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current div ul li a:hover {color:#fc0;}

#droplineMenu ul ul li.current div ul li.current_sub a {background-image:none; color:#fc0; line-height:40px;}
    #droplineMenu ul ul li.current div ul li.current_sub a:hover {background-image:none; line-height:40px;}

#menuOuter ul li :first-letter {color:#fc0;}
    ----------------------------------------------------------------------

Et le code pour le Menu du Bas

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    body
    { 
    padding-top: 100px;
    }

#droplineMenu {height:66px; background:url(background2.gif); position:relative; text-align:center; width:100%; margin:0 auto; z-index:100;}
    #droplineMenu ul {padding:0; margin:0; list-style:none;}
    #droplineMenu table {border-collapse:collapse; width:0; height:0; margin-top:-1px;}
    #droplineMenu ul ul li {float:left;}
    #droplineMenu ul ul li a {display:block; float:left;}
    #droplineMenu ul ul div {position:absolute; left:-9999px;}
    #droplineMenu ul ul div b {display:block; width:100%; height:40px; position:absolute; left:0; top:0; background:#006789; z-index:-1; filter: alpha(opacity=60); opacity:0.55;}

#droplineMenu ul#menuOuter {display:inline-block;} 
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li {display:inline-block; display:inline; height:66px;}

#droplineMenu ul ul li a {height:66px; line-height:66px; padding:0 20px 0 0; font-size:14px; font-family: tahoma, sans-serif; color:#fff; text-decoration:none; text-transform:uppercase;} /* uppercase = texte en MAJUSCULE */
    #droplineMenu ul ul li a b {display:block; height:66px; float:left; padding:0 0 0 20px; font-weight:normal; cursor:pointer;}
    #droplineMenu ul ul li a:hover {background:url(tab2.gif) right top; line-height:60px;}
    #droplineMenu ul ul li a:hover b {color:#fc0; background:url(tab2.gif) left top; line-height:60px;}

#droplineMenu ul ul li:hover > a {background:url(tab2.gif) right top; line-height:60px;}
    #droplineMenu ul ul li:hover > a b {color:#fc0; background:url(tab2.gif) left top; line-height:60px;}

#droplineMenu ul ul li.current a {background:url(tab2.gif) right top; line-height:60px;}
    #droplineMenu ul ul li.current a b {color:#fc0; background:url(tab2.gif) left top; line-height:60px;}

#droplineMenu ul ul li.current div {left:0; top:66px; width:100%; text-align:center;}

#droplineMenu ul ul :hover div {left:0; top:-40px; width:100%; text-align:center;}

#droplineMenu ul ul li div ul {display:inline-block;}
    #droplineMenu ul ul li div ul li {display:inline-block; display:inline;}

#droplineMenu ul ul li div ul li a {height:40px; line-height:40px; font-size:12px; padding:0 20px;}
    #droplineMenu ul ul li div ul li a:hover {background-image:none; color:#fc0; line-height:40px;}

#droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover {direction:ltr;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current div {left:-9999px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current div {left:-9999px;}

#droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current:hover div {left:0;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current a:hover div {left:0;}

#droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current a {background-image:none; color:#fff; line-height:66px;} 
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current a b {background-image:none; color:#fff; line-height:66px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current a {background-image:none; color:#fff; line-height:66px;} 
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current a b {background-image:none; color:#fff; line-height:66px;}

#droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current:hover a {background:url(tab2.gif) right top; line-height:60px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current:hover a b {color:#fc0; background:url(tab2.gif) left top; line-height:60px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current a:hover {background:url(tab2.gif) right top; line-height:60px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current a:hover b {color:#fc0; background:url(tab2.gif) left top; line-height:60px;}

#droplineMenu ul ul li.current div ul li a {background-image:none; color:#fff; line-height:40px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current:hover ul li a {background-image:none; line-height:40px;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current a:hover ul li a {background-image:none; line-height:40px;}

#droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current div ul li.current_sub a {color:#fc0;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li:hover ul li.current div ul li a:hover {color:#fc0;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current div ul li.current_sub a {color:#fc0;}
    #droplineMenu ul#menuOuter li.lv1-li a:hover ul li.current div ul li a:hover {color:#fc0;}

#droplineMenu ul ul li.current div ul li.current_sub a {background-image:none; color:#fc0; line-height:40px;}
    #droplineMenu ul ul li.current div ul li.current_sub a:hover {background-image:none; line-height:40px;}

#menuOuter ul li :first-letter {color:#fc0;}
    ----------------------------------------------------------------------

Bon, la je vous ai donné les code pour faire ca sur 2 page Différente, mais il me suffira juste a modifier le ID pour avoir les 2 menus sur la même page.

Donc je me suis renseigné, il faudrait que j'utilise Bottom dans le CSS, mais j'ai tout essayé, je n'arrive pas à positionner mon Deuxième menu en bas de page...

Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez me dire quelle(s) ligne(s) de code je dois modifier.

EDIT: j'ai modifié le code car il y avait une erreur (ligne 30) pour le menu 2

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai finalement trouvé, j'ai ajouté ceci :

Code CSS
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #position_bas
    { 
    width: 100%;
    position:absolute;
    display: block;
    bottom: 0px;
    }
    Code HTML
    <div id="position_bas"> </div>
    Cette DIV englobe tout le menu (celui du BAS)

J'ai ensuite testé les Deux menus sur la même page et cela à fonctionner (j'ai changer les noms et voilà, Bon j'étais vraiment désespéré que j'y ai passé toute la nuit et toute cette journée soit plus de 20h... mais j'ai trouvé lol

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Menu en bas de page trop bas
    Par gnova dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2011, 21h54
  2. Menu de bas de page centré
    Par Mister Paul dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 11h19
  3. Menu en bas de page, superposition de div