Bonjour à tous !!
J'utilise depuis un mois joomla 1.5 dans le cadre d'un stage informatique pour la création d'un site internet d'une mairie.
J'ai eu pas mal de difficulté à me mettre à la page, j'ai modifié un template ( pas réussi a créer le mien, j'ai abandonné après 15 jours de galère ... )
Mon problème est le suivant, lorsque j'installe un nouveau module ou plugin tout se passe convenablement mais lorsque j'essaye de l'insérer dans un menu ou un article, j'ai toujours tout qui plante et plus de site à l'affichage mais des messages d'erreurs comme par exemple :

- Pour afficher la météo dans un menu
"Fatal error: Call to undefined function curl_init() in C:\wamp\www\Stage\modules\mod_googleWeather\mod_go ogleWeather_lib.php on line 200"

ou alors
- Pour afficher googlemaps dans un article
" Page d'accueil

Warning: require_once(C:\wamp\www\Stage\components\com_svma p\utils.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Stage\plugins\content\svmap.php on line 18

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:\wamp\www\Stage\components\com_svmap\utils.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\Stage\plugins\content\svmap.php on line 18"

Voilà j'ai essayer avec une multitudes de plugins ou modules pour diverses choses comme un calendrier, et toujours un message d'erreur apparait une fois que je publie la chose.
Je vous remercie d'avance !!