Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible avec AJAX de supprimer un champ d'une page comme un formulaire et cela sans recharger la page bien sur.
La comme ça je ne vois pas comment ça pourrai se faire mais bon sait on jamais.
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible avec AJAX de supprimer un champ d'une page comme un formulaire et cela sans recharger la page bien sur.
La comme ça je ne vois pas comment ça pourrai se faire mais bon sait on jamais.
Bonjour,
c'est bien sûr possible, mais ça n'a aucun lien avec Ajax
A+
Bien évidemment, pour une meilleur interopérabilité, tu peut utiliser une librairie AJAX comme jQuery.
Ensuite si tu souhaite juste le masquer et que derrière tu puisse récupérer la valeur dans ton script serveur, tu utilisera la fonction .hide();
Si tu veux vraiment le retirer de ton formulaire, dans ce cas utilise la fonction .remove();
Par exemple tu as ton formulaire:
Tu fera avec ton jQuery
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form action="..." method="post"> ... <input type="text" id="mon_champ" name="mon_champ" value="???" /> ... </form>
Voila en espérant que cela t'aidera.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $(document).ready(function() // Attend que ton document ai complètement fini de se charger { $("#mon_champ").remove(); // ou .hide() pour juste le rendre invisible });
Bonjour Renaud, et bienvenue sur Developpez.com
ce que tu dis est vrai, mais dans la mesure où le problème se règle en 3 lignes de Javascript "de base", il est complètement superflu et contre-productif de s'encombrer d'une librairie (si bonne soit-elle) pour cette simple fonctionnalité
A+
bonjour E.Bzz, merci pour la bienvenue!
En effet cela peut être superflu et contre productif! cependant si pour X raison il a des raison d'installer une librarie, vérification de type, datepicker, colorpicker, et j'en passe.
Il est peut être bon d'avoir la solution en version "librairie Ajax", de plus le post est dans la catégorie Ajax, peut être que cette solution peut aider d'autre personne!
A+
Effectivement.
Mais il ne faut pas parler de "meilleure interopérabilité" car ce point-là n'est pas vrai : la syntaxe DOM donnée dans la FAQ est reconnu par tous les navigateurs
Je sais que JQuery est réputé pour sa compatibilité, mais c'est justement en grande partie car il se base sur le DOM, me semble-t-il
Si la librairie est déjà présente dans le projet, pourquoi pas ...
Sinon, c'est inutile.
Quant aux mérites et fonctionnalités potentiels de JQuery, il y a un forum prévu pour ça
A+
Partager