bonsoir,
je veut enregistrer mon canvas sous l'extension .gif
merci pour vos aides
bonsoir,
je veut enregistrer mon canvas sous l'extension .gif
merci pour vos aides
Bonsoir,
J'ai recherché vite fait ce qu'est un canvas et ... j'avoue que c'est intéressant. Le problème, c'est qu'il s'agit d'une image (et même animation, c'est très joli) générée via javascript par le navigateur. A moins de parser le javascript, je vois mal comment reproduire l'image désirée et ainsi la sauvegarder.je veut enregistrer mon canvas sous l'extension .gif
Je pourrais aussi être mal informé à ce sujet, au quel cas je profiterais aussi des (possibles) lumières qui suivront.
A plus.
Il est probable qu'il parle du composant java.awt.Canvas.
On ne peut pas "copier" le contenu d'un composant graphique (plus précisément, ce n'est pas très pragmatique.)
Par contre, on peut externaliser sa méthode paint() pour pouvoir peindre la même chose que lui sur d'autres composant. Le but ici est de créer une BufferedImage, d'appeler createGraphics() dessus pour obtenir un Graphics2D. On appelle le paint() qui peint le canvas sur ce Graphics2D, et ça nous peint donc le canvas dans un BufferedImage.
Il ne reste plus qu'à enregistrer le BufferedImage à l'aide de ImageIO.write().
Partager