IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

enregistrement sous l'extension .gif


Sujet :

Langage Java

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 46
    Par défaut enregistrement sous l'extension .gif
    bonsoir,
    je veut enregistrer mon canvas sous l'extension .gif
    merci pour vos aides

  2. #2
    Membre très actif
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 283
    Par défaut
    Bonsoir,

    je veut enregistrer mon canvas sous l'extension .gif
    J'ai recherché vite fait ce qu'est un canvas et ... j'avoue que c'est intéressant. Le problème, c'est qu'il s'agit d'une image (et même animation, c'est très joli) générée via javascript par le navigateur. A moins de parser le javascript, je vois mal comment reproduire l'image désirée et ainsi la sauvegarder.

    Je pourrais aussi être mal informé à ce sujet, au quel cas je profiterais aussi des (possibles) lumières qui suivront.

    A plus.

  3. #3
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 582
    Par défaut
    Il est probable qu'il parle du composant java.awt.Canvas .

    On ne peut pas "copier" le contenu d'un composant graphique (plus précisément, ce n'est pas très pragmatique.)

    Par contre, on peut externaliser sa méthode paint() pour pouvoir peindre la même chose que lui sur d'autres composant. Le but ici est de créer une BufferedImage, d'appeler createGraphics() dessus pour obtenir un Graphics2D. On appelle le paint() qui peint le canvas sur ce Graphics2D, et ça nous peint donc le canvas dans un BufferedImage.

    Il ne reste plus qu'à enregistrer le BufferedImage à l'aide de ImageIO.write().
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
    Membre très actif
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 283
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Il est probable qu'il parle du composant java.awt.Canvas .

    On ne peut pas "copier" le contenu d'un composant graphique (plus précisément, ce n'est pas très pragmatique.)

    Par contre, on peut externaliser sa méthode paint() pour pouvoir peindre la même chose que lui sur d'autres composant. Le but ici est de créer une BufferedImage, d'appeler createGraphics() dessus pour obtenir un Graphics2D. On appelle le paint() qui peint le canvas sur ce Graphics2D, et ça nous peint donc le canvas dans un BufferedImage.

    Il ne reste plus qu'à enregistrer le BufferedImage à l'aide de ImageIO.write().
    Encore plus fascinant. Une partie de awt que je découvre.

    Merci

Discussions similaires

  1. [C#] Boîte de dialogue "Enregistrer sous"
    Par TmDsbsBs dans le forum ASP.NET
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/10/2013, 17h55
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2005, 18h30
  3. [VBA-E] Enregistrer sous un autre format
    Par Bashaq dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 23h33
  4. Comment enregistrer une image en gif.
    Par Ezekhiel dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 14h06
  5. variation du nombre enregistrements sous innodb
    Par halina dans le forum Outils
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2005, 16h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo