Bonjour tout le monde.

J'ai un soucis pour mettre le focus sur un tabPanel dans un composant utilisateur. J'ai fait un composant utilisateur (ASCX) comme suit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

<%@ Control Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="Messagerie.ascx.vb" Inherits="Module_Messagerie" %>
<ajaxToolkit:TabContainer ID="tabMsg" runat="server">
    <ajaxToolkit:TabPanel ID="msgRecu" runat="server" HeaderText="Boite de réception">
    <ContentTemplate>
        <asp:SqlDataSource ID="sdsMsgRecu" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:DataDev %>"></asp:SqlDataSource>
        <asp:GridView ID="gvMsgRecu" runat="server" DataSourceID="sdsMsgRecu" DataKeyNames="Id_Message"></asp:GridView>
    </ContentTemplate>
    </ajaxToolkit:TabPanel>
    <ajaxToolkit:TabPanel ID="msgEmmi" runat="server" HeaderText="Boite d'émission">
    <ContentTemplate>
        <asp:SqlDataSource ID="sdsMsgEmmi" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:DataDev %>"></asp:SqlDataSource>
        <asp:GridView ID="gvMsgEmmi" runat="server" DataSourceID="sdsMsgEmmi" DataKeyNames="Id_Message"></asp:GridView>
    </ContentTemplate>
    <ajaxToolkit:TabPanel ID="msgEnvoi" runat="server" HeaderText="Boite d'envoi" Visible="false">
    <ContentTemplate>
        <asp:Table ID="tblGene" runat="server"></asp:Table>
    </ContentTemplate>
    <ajaxToolkit:TabPanel ID="msgDetail" runat="server" HeaderText="Détail du message" Visible="false"></ajaxToolkit:TabPanel>
</ajaxToolkit:TabContainer>
Dans le CodeBehind j'essai de metre la commande suivante :
de manière à faire apparaitre le 3° tab

Lorsque je place la commande dans le Init du composant il me dit :
Une balise form avec runat=server doit exister sur la page pour que la propriété SetFocus() ou Focus puisse être utilisée.
J'en déduis que le focus arrive trop tôt, par rapport à la construction de la page, mais je me trompe peut-être.
Du coup, j'ai essayé de la metre dans le Load du composant, vu qu'il arrive plus tard, mais là, ça doit être trop tard parce que le focus n'est pas sur le 3° mais sur le premier.

Alors voilà, je sèche, vous avez une idée ?