Bonjour à tous,
J'utilise le WS SSRS 2K8 pour un système d'édition de documents développé en ASP.NET (VB). Ma page ASP contient le composant Webform report viewer que je viens charger via le WS SSRS 2K8.
C'est grosso modo l'équivalent de Chrystal report version web.
Dans le cadre de l'évolution de l'outil, on me demande d'automatiser l'impression des documents afin d'éviter un click sur bouton imprimante puis le valider de la printdialog. L'impression se fait donc sur l'imprimante par défaut de la machine. On est sur un flux industriel où 2 clicks sur 20 utilisateurs à la fin de l'année font quelques $
J'ai donc bricolé un peu de javascript pour arriver à supprimer le 1er click sur le bouton imprimante. Mais pour faire le valider sur la printdialog...je vois pas.
L'impression doit obligatoirement être réalisée coté client (Je mets en avant ce point car j'ai bricolé une solution bancale qui réalise les impressions depuis le serveur sur le poste client mais c'est vraiment pas terrible )
J'aimerai récupérer le Handle de la print dialog box de l'active X pour faire le OK mais ça dépasse mes compétences
Vous avez peut être une idée ? une autre solution ?
Partager