Bonjour,

j'ai le script suivant qui permet de uploader des fichier et de c réer des miniatures

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41

if (move_uploaded_file($_FILES['up_photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier)) // à ce moment on met le fichier sur le serveur
			{

// Creation de l'image miniature 

// si notre image est de type jpeg 
				if ($tableau[2] == 2) 
				{ 
					// on crée une image à partir de notre grande image à l'aide de la librairie GD 
					$src = imagecreatefromjpeg($dest_dossier.'/'.$dest_fichier); 
					// on teste si notre image est de type paysage ou portrait 
					if ($tableau[0] > $tableau[1]) 
					{ 
						$im = imagecreatetruecolor(round(($ratio/$tableau[1])*$tableau[0]), $ratio); 
						imagecopyresampled($im, $src, 0, 0, 0, 0, round(($ratio/$tableau[1])*$tableau[0]), $ratio, $tableau[0], $tableau[1]); 
					} 
					else 
					{ 
						$im = imagecreatetruecolor($ratio, round(($ratio/$tableau[0])*$tableau[1])); 
						imagecopyresampled($im, $src, 0, 0, 0, 0, $ratio, round($tableau[1]*($ratio/$tableau[0])), $tableau[0], $tableau[1]); 
					} 
					// on copie notre fichier généré dans le répertoire des miniatures 
					imagejpeg ($im, $dest_dossier_mini.'/'.$dest_fichier); 
				} 

if ($tableau[2] == 3) 
				{ 
					$src = imagecreatefrompng($dir.'/'.$file_upload); 
					if ($tableau[0] > $tableau[1]) 
					{ 
						$im = imagecreatetruecolor(round(($ratio/$tableau[1])*$tableau[0]), $ratio); 
						imagecopyresampled($im, $src, 0, 0, 0, 0, round(($ratio/$tableau[1])*$tableau[0]), $ratio, $tableau[0], $tableau[1]); 
					} 
					else 
					{ 
						$im = imagecreatetruecolor($ratio, round(($ratio/$tableau[0])*$tableau[1])); 
						imagecopyresampled($im, $src, 0, 0, 0, 0, $ratio, round($tableau[1]*($ratio/$tableau[0])), $tableau[0], $tableau[1]); 
					} 
					imagepng ($im, $dir_mini.'/'.$file_upload); 
				}
J'aimerais fixer à l'image une largeur maximale et une hauteur maximale.

Au fait j'aimerais que l'image ne fasse pas plus de 150 pixel de large et 200 pixels de hauteur...