Bonjour,
Et bien tout est dans le titre je récupere une url grace a window.location.host mais je voudrai faire en sorte d'enlever le www. au début de l'url si il est présent. Comme je débute en js je ne sais pas du tout comment faire ...
Merci.
Bonjour,
Et bien tout est dans le titre je récupere une url grace a window.location.host mais je voudrai faire en sorte d'enlever le www. au début de l'url si il est présent. Comme je débute en js je ne sais pas du tout comment faire ...
Merci.
Avec replace() :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var mon_domiane = location.host.replace('www.', '');
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
La méthode replace est invoquée sur une chaîne de caractères et prend comme arguments :
- Une chaîne ou un motif d'expression régulière.
- Un motif de remplacement.
Donc dans ton cas, on demande juste de remplacer dans la chaîne représentée par window.location.host le motif 'www.' par une chaîne vide ''.
Si le motif de remplacement n'est pas trouvé, la chaîne initiale ne sera pas modifiée![]()
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Ahh ok c'est trop bien ce truc et pourquoi on a viré le window. ?
Tout simplement parce qu'il est implicite en tant qu'objet de plus haut niveau, donc considéré (à tort) comme objet global
Mon livre sur jQuery
Partager