Bonjour,
Je travaille pour les cours (PFE), sur une application qui gère des formulaires servant à invoquer des services Webs.
Voici les données :
Un formulaire est arborescent et correspond à un fichier XML (le message SOAP) que l'utilisateur doit remplir et qui doit être validé selon une Grammaire xsd :
- avant d'être envoyé d'une part : afin de ne pas surcharger le serveur
si jamais le message n'est pas valide.
- tout au long de la saisi : il s'agit de vérifier et d'indiquer à l'utilisateur si le formulaire est valide ou non à un instant t car le formulaire peut pour un niveau donné comporter des dizaines de champs à remplir et l'utilisateur n'est plus capable de savoir lesquels il lui manque à remplir avant l'envoi. Ceci s'explique par l'arborescence du formulaire avec des dépendances entre différents niveaux.
je décide donc qu'à chaque saisi de l'utilisateur que le programme génére un String XML correspondant au formulaire et d'effectuer une validation de ce string. Mon formulaire est ok, et mon xml généré au cours de la saisi aussi. Il me manque donc à vérifier ces strings par des xsd que je me débrouille pour générer (donc ok pour les xsd).
CEPENDANT, il n'existe pas, à ma connaissance, de validateurs XML en JavaScript ( à part pour les derniers IE il me semblem ais je cherche quelques choses de génériques capable de fonctionner sur FireFox,IE,Chrome,Opera, Safari ...) et je me casse les dents dans l'écriture d'un validateur. Je cherche quelques choses d'équivalent à Xerces d'apache.
Donc et c'est le but de ce post, connaissez vous des validateurs XML en JavaScript?
Partager