Bonjour,
Je viens vers vous pour une question qui me parait un peu bête mais qui me pose des problèmes.
Pour le travail je suis obligé de forcer l'utilisation d'une interface web avec internet explorer donc mon idée était de crée un vbscript qui crée un icône de cet interface avec comme lien ("c:\program files\internet explorer\iexplore.exe" et l'interface en question)
Le seul soucis est que quand je crée le lien dans mon vbs l'utilisation des guillemets pose problème.
Voici le code:
Comme vous voyez j'ai essayé avec des double cote, avec aussi du code ascii ou même faire appel à un fichier txt mais le problème est toujours le même.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 dim Shell, DesktopPath, URL dim chry dim chrx Set Shell = CreateObject("WScript.Shell") DesktopPath = Shell.SpecialFolders("Desktop") Set URL = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "\ldfa.URL") chry=" ""c:\program files\internet explorer\iexplore.exe"" " chrx= " l'interfaceweb" URL.TargetPath =chry+chrx URL.Save
Ce qui est bizarre c'est que je peut avoir le bon résultat dans une msgbox mais quand l'icône est crée le chemin n'est pas le même!
J'y pense je ne suis pas développeur j'ai fait un BTS IG réseaux, donc la prog c'est pas mon fort![]()
Partager