Bonjour à tous !
Depuis hier, je suis en train de me battre avec une Combobox un peu récalcitrante.
Je remplie ladite Combobox avec le code suivant :
Jusque là, pas de soucis. Je passe de cette façon pour pouvoir facilement gérer le IsSelected et pour ajouter des Tooltips si j'en ai besoin (ce qui est le cas pour une autre Combobox).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 ComboBoxItem Gender1 = new ComboBoxItem(); Gender1.Content = "Homme"; Gender1.IsSelected = true; cbCharaterGender.Items.Add(Gender1); ComboBoxItem Gender2 = new ComboBoxItem(); Gender2.Content = "Femme"; cbCharaterGender.Items.Add(Gender2);
Seulement, quand je cherche à faire unpour savoir qu'elle élément est actuellement sélectionné et interagir en fonction de son contenu, je n'obtiens pas simplement ce qu'il y a dans la propriété Content de l'élément actuellement sélectionné mais plutôt un beau :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cbCharaterGender.SelectedItem.ToString()
Normal me direz vous puisque que j'ai ajouté un ComboboxItem et non pas un simple string à ma Combobox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Windows.Controls.ComboboxItem: Homme
J'ai donc changé ma façon de faire et j'ai ajouté des string plutôt que des ComboboxItem et j'obtiens bien la valeur que je souhaite quand je passe parEn revanche, avec cette façon de faire, je n'arrive pas à définir simplement qu'elle élément doit être sélectionné au lancement de l'application et j'arrive encore moins à ajouter des Tooltips à mes strings, ce qui me semble logique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cbCharaterGender.SelectedItem.ToString()
J'en appelle donc à votre aide pour savoir comment je peux concilier les deux solutions.
AJouter des ComboboxItem mais n'otenir que la valeur contenu dans la propriété Content quand je passe par ToString() plutôt qu'une roman du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Windows.Controls.ComboboxItem: Homme
Partager