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C# Discussion :

faire une translation fluide C# et directX 9


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut faire une translation fluide C# et directX 9
    Bonjour à tous et à toutes,
    J'aimerai savoir comment il faut faire pour que je puisse en directX faire une translation fluide. Par exemple dans mon projet lorsque je fais des rotations celles ci paraissent fluide. Mais lorsque j'essaie de faire une translation à peu près potable. La translation se fait directement sans qu'il ne paraisse y avoir mouvement.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Matrix transChassi = Matrix.Translation (0.01f * (float)Environment.TickCount,0f,0f);
    Cependant aucun changement n'apparait lors de la mise en route de la forme...
    Quelqu'un aurait une idée ? ???

    Merci d'avance

  2. #2
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    Salut,
    je crains ne pas avoir compris la question...
    déja il me semble que c'est Matrix.CreateTranslation();
    ensuite, qu'utilises tu ? XNA ? directx managed ?

    je pense que c'est directx managed vu que tu lui passes le tickcount du sytème.
    le mouvement c'est ton cerveau qui le crée, il suffit juste que l'écart entre les deux positions soit assez petit pour que tu imagines un mouvement, en rotation ca parait plus évident vu que l'objet ne change pas de place. Essaye de jouer sur ton "0.01f" en le réduisant ou l'augmentant selon l'échelle que tu as pris.

    ensuite, s'il n'y a pas de changement au lancement de la Form, il nous manque un bon bout de code pour juger :p

    Enfin, tu devrais transférer ta question sur le forum directx, ils seront plus aptes a te répondre.

  3. #3
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    Merci pour ta réponse ... .
    En fait justement c'est ce que j'ai essayé de faire, j'ai essayé de le prendre le coefficient le plus petit possible (j'ai joué avec des valeurs du style 10^-5).
    C'est vrai que mon post manque de précision ...
    Mais j'utilise la librairie directX mangé (Bien vu )
    J'ai essayé de jouée avec les différents angles de vues et tous mais pas de mouvement

    Juste pour info il y a bien une erreur c'est
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Matrix.Translate()
    et non
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Matrix.Translation()
    J'ai déjà essayé ce que tu me proposes précèdement mais cela ne fonctionne pas .... Du moins ce que je veux faire c'est une suite de translation qui soit assez fine pour que l'on ait l'impression que mon image bouge ...
    Du moins c'est ce que j'essaie de faire

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