Bonsoir,
Dans l'action show de mon module film, je fais appel à un partial contenu dans le module avis.
Mais si je n'ai pas d'avis pour ce film comment le gérer ? Dans le partial ? Avant l'appel du partial ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonsoir,
Dans l'action show de mon module film, je fais appel à un partial contenu dans le module avis.
Mais si je n'ai pas d'avis pour ce film comment le gérer ? Dans le partial ? Avant l'appel du partial ?
Merci d'avance pour vos réponses !
si tu utilise un partial, c'est que c'est l'action qui récupère les données et que tu renvoie un tableau au partial.
Dans ce cas, je mettrais le test dans le template de base histoire de limiter les chargements du partial, pour rien.
Attention, faut voir aussi avec la gestion du cache, si cache tu veux utiliser.
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Ensuite, comment puis-je faire pour réaliser ma condition afin d'éviter d'utiliser le partial s'il n'y a pas d'avis en sachant que je suis dans le module film, template show et que c'est dans la table avis que j'ai ma relation avec le film ?
Merci pour tes réponses !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Avis: actAs: { Timestampable: ~ } columns: ... relations: ... Film: { local: film_id, foreign: id, foreignAlias: Avis }
Genre à peu près comme ça :
1
2
3
4
5
6
7 // showSucess.php <?php if ($film->getAvis()->count() > 0): include_partial('avis', array('avis' => $film->getAvis())); endif; ?>
Merci pour ta réponse !
Comment puis-je afficher mon avis maintenant dans le partial ? J'ai essayé certaines choses, mais je n'ai pas trouvé le bon moyen, je n'ai que des erreurs...include_partial('avis', array('avis' => $film->getAvis()));
Dans ton partial, $avis devrait être une collection d'objets Avis
Essaye genre
1
2
3
4
5 foreach ($avis as $obj) { echo $obj; // Ou ce que tu veux d'autre $obj->getTitle() si t'as une colonne title, etc. }
Ah ouai ça fonctionne, je n'y avais pas pensé...
Merci à toi encore et continue dans cette envie d'aider les autres
D'ailleurs si tu saurais pourquoi je bloque sur ce problème...
Partager