Bonjour, je suis étudiant je travaille sur un projet utilisant du VB .net

Afin de commencer je m'exerce à faire quelques programme simple. Je vient de lire quelques article sur les MDI mais je ne saisi pas vraiment ce que c'est. Est-ce que c'est ce que l'on peut décrire comme des applications avec plusieurs fenêtres ?

Si c'est le cas alors j'aurai des question à vous posé à ce sujet :
Je souhaite réaliser un programme composé de 2 fenêtres. Lors du lancement du programme la 1ere s'affiche à l'écran. si on clique sur le outon qui se trouve dessus une autre apparait et la première disparait. Si on clique sur le bouton de la 2 ème fenêtre, celle-ci disparait et la première re-apparaît.

Easy me direz-vous ! ben pas tant que ca.
En fait j'utilise l'IDE pour le design de mes fenetres. Mais je ne vois pas comment faire le lien entre les 2 au niveau du code.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

'code 1ere fenetre
Button_click(...)
   Dim fenetre_2 as form
   'fenetre modale j'ai deja compris ca ouf !
   fenetre_2.show()
   Me.hide()
end sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

'code 2eme fenetre
Button_click(...)
   Dim fenetre_1 as form
   fenetre_1.show()
   Me.hide()
end sub
évidemment ce code ne fonctionne pas comme je le voudrais ! en effet lorsque je clique sur le bouton de la 1ere fenetre une nvelle fentre apparait mais pas celle de l'IDE, de plus lorsque je ferme celle-ci le programme tourne toujours en fond....

bref si quelqu'un pouvais me faire un ptit topo clair la dessus ca serait cool.... en attendant je vais me taper le cours de VB .net voir si y a des infos dedans
merci d'avance
à bientot