Bonjour, j'ai un fichier txt que j'ouvre et que j'envoi dans une variable appelée texte
J'aimerais maintenant trouver tte les mots situés entre "[" et "]".
Comment faire?
Bonjour, j'ai un fichier txt que j'ouvre et que j'envoi dans une variable appelée texte
J'aimerais maintenant trouver tte les mots situés entre "[" et "]".
Comment faire?
il peut y avoir des imbrications ou non ????
En utilisant les fonctions de traitements de chaines de caractères: avec Instr(), tu peux repérer la position d'un caractère dans un chaine. Ensuite, tu as Left() et Right() qui te permettent de prendre les n premiers caractères d'une cahine à partir de la gauche ou de la droite.
Par itération, tu dois pouvoir retrouver tes mots entre crochets.
en fait, avec InStr j'arrive a avoir les positions des caracteres de la 1ere fois ou il rencontre les "[" et "]" mais pas les autres et je ne connais pas la longueur des mots a l'interieur dc je n'arrive pas a les recup.
s'il n'y a pas d'imbrication, un code comme celui là marche très bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim MaChaine As String MaChaine = GetAFile("d:\user\jmarc\testvb\test.txt") MaChaine = Replace(MaChaine, "[", "|$") MaChaine = Replace(MaChaine, "]", "|") Dim tabSplit() As String tabSplit = Split(MaChaine, "|") Dim cmpt As Long For cmpt = LBound(tabSplit) To UBound(tabSplit) If Left(tabSplit(cmpt), 1) = "$" Then Me.List1.AddItem Mid(tabSplit(cmpt), 2) Next cmpt
C'est pour ça que je parlais d'itérations: tu commences par repérer le premier [, puis le premier ]. Tu récupères ce qui se trouve entre en commençant par jeter tout ce qui est à gauche du [ , puis en gardant ce qui est à gauche du ] .
Tu as alors ton premier mot.
Puis tu recommences...
Et profites-en pour bien relire Instr dans l'aide en ligne :
Sa syntaxe peut inclure un argument start.... à quoi peut-il bien servir et comment pourrais-tu l'utiliser ???
Juste une question...![]()
Que celà ne t'empêche pas de méditer sur Instr, Mid, et le reste STP
Pense à la petite balise "résolu"
![]()
![]()
Partager