Bonjour,

je dois faire une base de données dans le cadre de mon cours d'informatique.

Je voudrais que l'utilisateur sélectionne une date dans une liste déroulante (jours, mois année) de début de location d'une voiture. Une fois cette date sélectionnée, je cherche le moyen de stocker cette date (dans le bon format) dans ma table LOCATION de ma base de données.

En fait pour faire simple: Lorsqu'on veut louer une voiture, on sélectionne le client, la voiture et la date de début de location ainsi qu'une période de location.
Je voudrais que la date de début (qu'on choisis en fonction de la demande des clients) se stocke dans ma table LOCATION sous l'attribut DateDebut. Ensuite avec la période souhaite (X jours) de location, j "additionne" cette période à la date de début de location et j'obtient la date de retour prévue du véhicule.

La sélection du client et de la voiture est déjà faite, il faut "juste" que j'arrive à stocker la date choisie dans ma table LOCATION mais je ne trouve pas le moyen. Et aussi savoir si on peut "additionner" une date et une période en jours pour obtenir une date de retour?

Voila, je ne sais pas si je suis bien claire dans ma demande, mais si vous aviez une solution pour m'aider à avancer ce serait très sympa

Merci d'avance!