IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Récupérer date et stockage dans base de données

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Récupérer date et stockage dans base de données
    Bonjour,

je dois faire une base de données dans le cadre de mon cours d'informatique.

Je voudrais que l'utilisateur sélectionne une date dans une liste déroulante (jours, mois année) de début de location d'une voiture. Une fois cette date sélectionnée, je cherche le moyen de stocker cette date (dans le bon format) dans ma table LOCATION de ma base de données.

En fait pour faire simple: Lorsqu'on veut louer une voiture, on sélectionne le client, la voiture et la date de début de location ainsi qu'une période de location.
    Je voudrais que la date de début (qu'on choisis en fonction de la demande des clients) se stocke dans ma table LOCATION sous l'attribut DateDebut. Ensuite avec la période souhaite (X jours) de location, j "additionne" cette période à la date de début de location et j'obtient la date de retour prévue du véhicule.

La sélection du client et de la voiture est déjà faite, il faut "juste" que j'arrive à stocker la date choisie dans ma table LOCATION mais je ne trouve pas le moyen. Et aussi savoir si on peut "additionner" une date et une période en jours pour obtenir une date de retour?

Voila, je ne sais pas si je suis bien claire dans ma demande, mais si vous aviez une solution pour m'aider à avancer ce serait très sympa

Merci d'avance!

Membre Expert Avatar de RunCodePhp
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

L'idéal à mon avis, serait d'utiliser un calendrier, soit en JS, soit en Php, il en existe des tout fait et Open Source, comme JQuery.
    Il en faudrait 2 théoriquement, un pour la date de début, et un deuxième pour la fin.
    Ici, plus besoin de calculer quoi que ce soit, suffit d'enregistrer ces 2 dates dans la Bdd.

Choisir une période de location me semble plus compliqué que de sélectionner une date de fin, mais si tu souhaite le faire, alors tu peux te baser sur le timestamp.
    Comme 1 jour = 3600 secondes, il est possible de proposer plusieurs jours, ou des semaines par rapport au timestamp en court.
    Il y a pas mal de fonctions : date(), time(), mktime(), etc ...

Discussions similaires

1. Contrôle date avant insertion dans base de données
    Par Invité dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2014, 18h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 19h28
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 10h37
  4. stockage de photos dans base de données ou dans un répertoir
    Par papy_tergnier dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 9