bonjour ,
qui connait une documentation ou un site qui m'explique comment utiliser USB sur netbeans ,slv cest urgent! et quel version netbeans j'utilise.
bonjour ,
qui connait une documentation ou un site qui m'explique comment utiliser USB sur netbeans ,slv cest urgent! et quel version netbeans j'utilise.
A mon avis, il doit pas exister de moyen pour utiliser un ESB spécifiquement avec netbeans.
Par contre il existe des facilités pour t'aider à concevoir des service units, service assemblies pour certains ESB : par exemple pour Servicemix & Petals, tu as des archetypes de projets maven pour te pré-macher (ça reste qu'en la galère à configurer qd tu débutes) le boulot.
D'ailleurs tu entends quoi par utiliser ? interagir avec un ESB, créer des services units/assemblies, les déployer ...
Le seul ESB Netbeans à ma connaissance est Open ESB. Mais depuis le rachat de SUN par Oracle, il n'est plus supporté en Europe au profit de Fusion, et il évoluera très peu dans le futur.
Niveau ESB outillé, Petals ESB dispose d'une IDE de développement riche sur Eclipse (Petals Studio) et est également open source.
Partager