IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

[Actuate] Actuate et BIRT


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut [Actuate] Actuate et BIRT
    voila étant donnée que l'on accès a pas mal d'info concernant Birt via notre collègue cucubeau123


    j'aurai trouvé intéressant d'avoir un retour de celui ci sur justement cette solution payante que propose actuate sur birt solution open source gratuite .
    -Quelle sont les produit proposés j'avoue que c'est un peu le flou artisitque entre les différentes versions et solutions (designer, designer professional)
    -Les prix des ces produits.
    -Quelle produit pour quelle usage.
    -les connaissances requises pour son utilisation y'a t'il une différence de compétences entre birt et Actuate-birt.

    évidemment je pourrai allez sur le site d'actuate etc pour me faire mon idée mais tant qu'a disposé d'une personne connaissant très bienle sujet autant en profiter.

    si il y a des objections à formuler à ce post je comprendrai
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 143
    Points : 1 353
    Points
    1 353
    Par défaut Actuate et BIRT
    Désolé du retard, mais un peu sous la pression en ce moment. Trop de projets BIRT

    Ce qui est open-source gratuit :

    Eclipse BIRT Designer
    Eclipse BIRT Report Engine
    Eclipse BIRT Chart Engine
    Eclipse BIRT Web Engine

    Non open-source mais gratuit :

    Actuate eSpreadsheet Designer

    Ce qui est produit complémentaire de ces open-source :

    Important : les prix peuvent être sujet à variations et ne sont qu'à titre indicatif

    Actuate BIRT Designer Professional : ( client lourd ) destiné aux IT , vient avec un pack complet de connectivité ( Oracle , DB2 , SQL Server , Sybase mais aussi Analysis Services , Essbase , Mondrian etc. ) , accès à la couche sémantique d'Actuate ( Information Objects ) , module de publication des rapports et librairies sur le serveur, versioning etc.

    Ce designer est testé par l'équipe Actuate donc plus stable. Vous avez également droit au support et à la maintenance , le report de bugs sur l'interface Actuate ( prioritaire par rapport à Bugzilla puisque client )

    Usage : IT , Reporting de masse , Dev composants , Rapports statiques avec ou non des paramètres pour les users.

    Prix : 150 euros/user

    Actuate BIRT Designer Business : destiné aux métiers ( client lourd ) , utilise les composants créés avec le Pro (connexions,datasets,tableaux,charts etc.) , mais cache le script , le XML et autres complexités. Pour les utilisateurs métiers souhaitant des rapports plus complexes que ceux possibles avec une interface Web.

    Usage : Experts Business avec quelques connaissances techniques ( SQL ). Rapports statiques avec ou non des paramètres pour les users.

    Prix : 150 euros/user

    Actuate Business Reports Studio : destiné aux métiers ( client léger AJAX ) permet de créer un rapport à la volée sans aucune connaissance SQL/IT à partir de templates BIRT et une couche sémantique ( Actuate Information Objects ) et/ou des datasets BIRT présents dans le template. Outil simple et intuitif.

    Usage : Utilisateurs Business Web sans aucune connaissance technique. Rapports Web Dynamiques avec accès aux données hétérogènes.

    Prix : 850 euros/user

    Actuate Interactive Viewer : ( client léger AJAX ) destiné aux utilisateurs de base : permet de modifier à la volée des rapports précedemment créés avec BIRT ou Business Reports ( ayant accès seulement eux données du rapport ). Permet à chaque user de personnaliser son rapport, filtrer, trier , changer des libellés, rajouter des colonnes calculées etc.

    Usage : tout utilisateur dans l'entreprise. Rend les rapports dynamiques, sans le droit de modifier le périmètre de données.

    Prix : 150 euros/user

    Actuate eSpreadsheet : permet de designer et publier des templates Actuate eSpreadsheet qui générent des fichiers Excel industrialisés. Supporte la plupart des fonctions Excel + la puissance des fonctions Actuate pour le reporting de masse.

    Exemple : rajouter autant d'onglets que de pays revient à cliquer droit sur l'onglet , regrouper , selectionner le pays.

    Usage : industrialisation de la production de feuilles Excel. Génération automatique des fichiers Excel complexes avec sous totaux , tables pivot , charts , cell-locking et sécurité et distribution aux users via le portail web. Support des fonctions Excel et des macros + toutes les fonctions Actuate.

    Prix : 225 Euros / user

    Ces produits ne sont pas "open-source" dans le sens juridique du terme, mais sont "open" dans le sens que vous pouvez modifier le logiciel pour rajouter des fonctions , composants specifiques etc. Actuate fournit la documentation liée à la customisation de ces solutions et insiste sur le fait que ses solutions sont ouvertes et non "boîte noire".

    Exemple : vous souhaitez rajouter une fonction financière particulière dans ces produits , vous en avez pour 10 lignes en AJAX/Java. Cette fonction s'affichera dans tous les menus contextuels correspondants pour les users concernés.

    Les prix entendent une maintenance en plus ( de base 20% )

    Vous pouvez évaluer sur 30j / acheter online sur www.birt-exchange.com ( tests et petits projets ).

    Pour des projets d'envergure, remises , tarifications CPU ou des accords OEM ( BIRT est déjà intégré dans beaucoup de solutions IBM,Oracle,CA etc. ) me consulter.

    Rajout :

    Vu le nombre de questions demandant à juste titre quelle relation entre Actuate et BIRT je rajoute ce petit historique :

    Actuate a rejoint Eclipse en 2004 en proposant BIRT , un des 6 projets stratégiques d'Eclipse. A ce titre Actuate est membre du consortium Eclipse à coté d'IBM et autres participants. Par ailleurs , sur les entreprises soutenant Eclipse , Actuate est la 2e ressource ( en termes de financement ET de ressources développeurs : 70 personnes dédiées à ce jour ).

    Actuate est donc le créateur de BIRT , et continue de livrer les versions de BIRT dans les releases simultanées d'Eclipse dont la plus récente est BIRT 2.3 ( lancé le 28 juin 2008 ). BIRT est destiné à être une initiative open-source et restera open-source à l'avenir au sein du consortium Eclipse.

    Les produits BIRT servent aujourd'hui bon nombre d'entreprises françaises et européennes en version open source ou commerciale ( Actuate ) de la petite PME à la grande entreprise internationale , du projet de 50 users jusqu'à des projets de 1000 , 5000 , 10.000 et même 40.000 utilisateurs. Vous pouvez consulter nombre de ces références sur le site Actuate ( seulement les entreprises qui ont accepté d'être citées, vous pouvez me contacter pour avoir plus de renseignements par rapports à une activité particulière )

    Enfin , cette initiative est en forte augmentation et connaît un essor de ses communautés et nombre d'utilisateurs. ( + de 3.000.000 téléchargements de BIRT depuis sa V1 en 2005 )

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    je sais pas mais d'un coup je trouve tout ça très limpide ^^
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Merci, c'est très clair et très intéressant.

    Olivier

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Bonjour,

    Je profite de ce topic pour poser une petite question. Le prix du shop pour IServer express est actuellement de 1800 USD pour 10 users.
    Une installation avec 10 utilisateurs simultanés autorisés si je comprend bien c'est le tarif minimum?

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de lazarel
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 893
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Merci pour toutes ces infos.


    Cdt, lazarel

  7. #7
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 143
    Points : 1 353
    Points
    1 353
    Par défaut oui et non
    Le iServer Express du shop c'est un "pack". Il est marqué sur le site que si les produits contenus et le nombre d'users de chaque ne donne pas satisfaction, un autre "panaché" peut être envisagé , il suffit de contacter un représentant Actuate.

    A savoir moi pour la France, donc j'attends vos demandes :-)

  8. #8
    Membre régulier Avatar de _cece
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 169
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Bonjour,

    Je voulais savoir si les prix avait beaucoup évolué pour 2010 et que prendre si je veux :

    • Rapport (développement et publication)
    • Dashboard
    • Analyse (Cube OLAP)
    • Portail


    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 17h13
  2. BIRT ET ACTUATE BIRT
    Par ravaid dans le forum BIRT
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 10h32
  3. Migration états Actuate 8 vers BIRT
    Par eden91940 dans le forum BIRT
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 10h27
  4. Question - Rapport Actuate/Birt depuis MS Access
    Par Ekinoks3122 dans le forum BIRT
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 19h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo