Bonjour tout le monde,
Suite à la lecture du développement en couches de Morpheus (http://morpheus.developpez.com/architecture/), j'ai voulu mettre ses dires en pratique.
Cependant, je suis face à un problème conceptuel par rapport à la couche BOL.
Prenons par exemple la Classe Demandeur qui correspond à la table Demandeur:
Et la classe Demande qui correspond à la table Demande:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 class Demandeur { public int IDDemandeur { get; set; } public string UserName { get; set; } public string Nom { get; set; } public string Prenom { get; set; } }
Est-ce mieux qu'elle ressemble à celle-ci ?
1
2
3
4
5
6 class Demande { public int IDDemande { get; set; } public DateTime DateCreation { get; set; } public int IDDemandeur { get; set; } }
Dans la pratique on reprend les noms de colonnes d'une table dans la classe ou bien est-ce mieux de mettre l'object Demandeur au lieu de l'entier IDDemandeur ?
1
2
3
4
5
6 class Demande { public int IDDemande { get; set; } public DateTime DateCreation { get; set; } public Demandeur Demandeur { get; set; } }
Je me dis qu'il sera plus facile de manipuler L'object Demande de cette manière:
Demande.Demandeur.Nom, Demande.Demandeur.Prenom, etc.
Maintenant, je ne me suis pas penché sur la mise à jour car si on modifie l'object Demandeur de l'object Demande ça sera une autre histoire. A l'écrire, je dirai que ça risque d'être complexe...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis
Bonnes Fêtes à tous !

Répondre avec citation
Partager