Bonjour à tous
je débute en php mysql, et je suis entrain de faire un script qui affiche le contenu d'une table, mon problème se situe au niveau d'affichage du contenu de la tablevoici la table:
CREATE TABLE famille_tbl ( id int(11) NOT NULL auto_increment, nom varchar(255) NOT NULL,
prenom varchar(255) NOT NULL, statut varchar(255) NOT NULL, datenais date DEFAULT '0000-00-00' NOT NULL,
PRIMARY KEY (id), KEY id (id), UNIQUE id_2 (id) );
l' enregistrements de cette table est:
INSERT INTO famille_tbl VALUES('','Dupond','Grégoire','Grand-père','1932-05-17');
voici mon script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); // on sélectionne la base mysql_select_db('foyer',$db); // on crée la requête SQL $sql = 'SELECT nom,prenom,statut,datenais FROM famille_tbl '; // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {} // on affiche les informations de l'enregistrement en cours echo '<b>'.$data['nom'].' '.$data['prenom'].'</b> ('.$data['statut'].')'; echo ' <i>date de naissance : '.$data['datenais'].'</i><br>'; // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?>
Partager