Bonjour,
Je suis pas encore très familier avec la POO, j'utilise PHP 5.3 et Zend Framework 1.10.
J'ai tout d'abord un fichier nommé utilisateur.php, qui permet d'instancier la table utilisateur, et j'ai une méthode qui effectue une sélection sur cette table :
utilisateurs.php
je souhaite récupérer le résultat de cette sélection (donc $result) dans une autre page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php require_once 'Zend/Db/Table/Abstract.php'; class Utilisateurs extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'utilisateurs'; protected $_primary = array('id_utilisateurs'); public function recupStatut($util) { $sql = "SELECT statut FROM utilisateurs WHERE login LIKE '$util'"; $result = $this->db->fetchAll($sql); return $result; } } ?>
Voici le code de l'autre page ( Je ne met que les passages importants) :
Et dans ma vue, je test l'affichage avec :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 //Instanciation de la table utilisateurs require_once '\..\models\utilisateurs.php'; // récupération du statut $statut = new utilisateurs(); $statut->recupStatut($user); // Mise en session $user_session->statut = $statut;
J'obtiens cette erreur :
1
2
3 echo $user_session->statut;
Catchable fatal error: Object of class __PHP_Incomplete_Class could not be converted to string
Plusieurs questions :
- Suite au message, je pense qu'il faut convertir le résultat de la requête en string, comment faire ?
- La fonction recupStatut() est mal écrite ?
- Problème au niveau de la session ?
Partager