Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je désirerais me connecter à l'active directory et lister tous les PC sur lesquels un User choisie se serai connecterJe ne sais pas si c'est clair !!
Pouvez vous m'aidez ??
Merci d'avance.
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je désirerais me connecter à l'active directory et lister tous les PC sur lesquels un User choisie se serai connecterJe ne sais pas si c'est clair !!
Pouvez vous m'aidez ??
Merci d'avance.
tu peux lire ca pour savoir comment te connecter à l'AD :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2...intranet_fr/1/
Bonjour,
Je souhaite une code pour du VB.NET hors vous m'avez fourni un site pour de l'asp.net.
Mais merci quand même![]()
Certes, mais même si la syntaxe diffère un peu c'est quasiment pareil.
Si tu regardes le début du tutorial il te montre comment se connecter à l'AD :
une fois que tu es connecté tu peux utiliser toutes les informations disponibles dans l'active directory en effectuant une recherche, tu trouveras les fonctions dans le tutoriel (la syntaxe des boucles VB.NET est différente mais les fonctions sont les memes).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 imports System.DirectoryServices DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry( "LDAP://nom_du_serveur" , "le login" , "le mot de passe" )
Ceci étant dit l'active directory ne saura pas te dire sur quels PC un utilisateur s'est connecté. En revanche elle te donnera la liste des PC, ce qui est un bon début.
Une dernière chose, il existe un logiciel qui s'apelle LDAPBrowser de softerra qui t'aidera grandement à savoir quelles infos sont disponibles dans l'AD, le nom des propriétés, etc...
re:
Du coup j'ai deux erreur dont je ne voie pas comment les reglé![]()
Pouvez vous m'aidez ??
Error 1 'DirectoryEntry' is a type and cannot be used as an expression. C:\Documents and Settings\thm1bnv\My Documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet pour Danielle\Projet pour Danielle\Form1.vb 48Voilà je sais je suis un neophiteError 2 Name 'Ldap' is not declared. C:\Documents and Settings\thm1bnv\My Documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet pour Danielle\Projet pour Danielle\Form1.vb 48mais bon j'apprend
![]()
poste ton code qu'on puisse voir ce qui ne va pas.
On a tous commencé un jour![]()
Bonjour,
Oui j'ai bien mis en haut "Imports System.DirectoryServices"
bonjour et merci pour ta réponse!
je crois que je suis entrain de me mélanger les pétales.J'ai modifié le web-config et j'ai l'imppressionde ma méthode ne suit aucune logique.
pourrais tu stp m'indiquer la méthode à suivre.
Merci.
Partager