Bonjour
J'ai deux combox box (valeurs lues de la BD)
Est-il possible de filter les valeurs du combo 2 selon la valeur choisit dans combo-1 ?
Merci beaucoup
Bonjour
J'ai deux combox box (valeurs lues de la BD)
Est-il possible de filter les valeurs du combo 2 selon la valeur choisit dans combo-1 ?
Merci beaucoup
Bon allé, je vais être cool,
tu déclenches un évennement sur le "SelectedIndexChanged" de ton combo1 et tu utilises Combo1.SelectedValue qui te donneras le texte sélectionné.
ensuite tu n'as plus qu'à filtrer les données de ton combo2 par rapport à ce texte.
(comme je ne sais pas quelle méthode tu utilises, c'est à toi de voir: filtre sur dataset ou repopulation sélective de ton combo)
j 'utilise deux methode pour filtrer deux combobox.
1- charger la 1 er combobox, le choix d'une valeur du 1 combo box doit etre utiliser pour construire une requete SQL, utilise cette requete pour charger la 2 eme combobox.
2- charger deux datasets, liée la premier dataset au combobo, En sélectionnant une valeur dans la 1 er liste déroulante, utilisé cette valeur pour faire une requette sur le 2 eme dataset Vous obtiendrez un tableau de DataRows.... utilise le pour construire un DataTable et le lier à la liste déroulante 2
Themacleod1980 tu es cool
emiscool merci encore
Je veux essayer vos suggestions
Moi j'utilise le Wizard pour remplir mes combo, lorsque dans le combo 2 j'utilise le QueryBuilder et que je met que'écris ce qui suit :
lorsque j'appuie sur ok j'ai un message que la requete n'est pas correct
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT MODELID, MODEL, nITEMID FROM TB_MODEL WHERE nITEMID = @nitem
J'ai essayé le ?nitem et le même message
J'ai cru qu'avec le build Query c'était plus simple surtout que je viens de commencer avec C# je programme d'habitude avec VBA (formulaires Access) je viens de commencer une autre vie avec C#
Merci beaucoup
Partager