Bonjour,voici ce que je désire réaliser.
J'ai une table round(id_round int ,joueur1 int ,joueur2 int,resultat int) qui est censé représenter le déroulement d'un match d'échec.
Je dois piocher au hasard deux joueurs dans la tablejoueur_licencie(id_joueur,id_club,numero_licence,nom_joueur,prenom_joueur,adresse_joueur,ville_joueur,elo,classment_championnat).
En fait je sélectionne deux champs numero_licence(ils sont unique)ce qui me permet de différencier les joueurs entre eux.
et je les insére dans ma table round dans les champs joueur1 et joueur2.
Ensuite je génère un nombre aléatoire(0 1 ou 2) et je l'insère dans le champ résultat:
0: match nul
1: victoire joueur 1
2: victoire joueur2
Ainsi je modélise une rencontre et le résultat.
Voici mon code il y a un problème au niveau de l'insertion des numéros de licence des joueurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <?php include("connection_base.php"); $query_joueur1="SELECT numero_licence FROM joueur_licencie ORDER BY RAND( )LIMIT 1" ; $result_joueur1=mysql_query($query_joueur1) or die("Echec de la sélection du premier joueur"); $query_joueur2="SELECT numero_licence FROM joueur_licencie WHERE numero_licence <> ".$joueur1."LIMIT 1"; $result_joueur2=mysql_query($query_joueur2) or die ("Echec de la sélection du second joueur"); $resultat=mt_rand(0,2); while(($insertion_joueur1=mysql_fetch_assoc($result_joueur1)) &&($insertion_joueur2=mysql_fetch_assoc($result_joueur2))) { $query_insertion="INSERT INTO round(joueur1,joueur2,resultat) VALUES ('".$insertion_joueur1['numero_licence']."','".$insertion_joueur2['numero_licence']."','".$_resultat."');" $result_insertion=mysql_query($query_insertion) or die("Echec de l'insertion des paramètres du round"); } switch($resultat) { case 0: echo'Les deux joueurs ont fait match nul'; $nul_joueur1="UPDATE joueur_licencie SET classement_championnat=(classement_championnat+0,5) WHERE numero_licence='".$_joueur1."''"; $result_nul_joueur1=mysql_query($nul_joueur1); $nul_joueur2="UPDATE joueur_licencie SET classement_championnat=(classement_championnat+0,5) WHERE numero_licence='".$_joueur2."''"; $result_nul_joueur2=mysql_query($nul_joueur2); break; case 1: echo'Le joueur 1 a remporté la partie'; $victoire_joueur1="UPDATE joueur SET classement_championnat=classement_championnat+0,5 WHERE numero_licence='".$_joueur1."''"; mysql_query($victoire_joueur1); break; case 2: echo'Le joueur 2 a remporté la partie'; $victoire_joueur2="UPDATE joueur SET classement_championnat=classement_championnat+0,5 WHERE numero_licence='".$_joueur2."''"; mysql_query($victoire_joueur2); break; default: break; }
Partager