Bonjour
Je voudrais faire un programme en VB.net qui permet de faire un retour en arrière et afficher les caractaires qu'on a écrit dans un textbox ,je sais pas d'ou commencer mon programme Merci de vouloir m'aider.

Bonjour
Je voudrais faire un programme en VB.net qui permet de faire un retour en arrière et afficher les caractaires qu'on a écrit dans un textbox ,je sais pas d'ou commencer mon programme Merci de vouloir m'aider.
Bonjour,
je trouve ta demande un peu floue
En gros tu veux faire comme la combinaison de touche CTRL + Z ??? (ca fonctionne par défaut sur les textBox)
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com

En gros tu pourrais à chaque appuis sur une touche stoker le mot dans une collection et gérer avec deux flèche le retour en arrière via la collection...

Bah en très vite fait comme ca, ca doit donner à peux pret ca :
des ajustations seront surement nécessaire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private colTexte As New Collection Private indexColText As Integer Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyUp If indexColText < colTexte.Count Then While indexColText < colTexte.Count colTexte.Remove(indexColText + 1) End While End If colTexte.Add(TextBox1.Text) indexColText = colTexte.Count End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click If indexColText > 1 Then indexColText -= 1 TextBox1.Text = colTexte.Item(indexColText) End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click If indexColText < colTexte.Count Then indexColText += 1 TextBox1.Text = colTexte.Item(indexColText) End Sub Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load colTexte.Add("") indexColText = 1 End Sub
Partager