Bonjour tout le monde,
Donc voila, mon but est de réaliser un jeu de picross (logigraphe) avec python, dans le code ci dessous, j'ai implémenté une fonction qui dessine une grille dans un widget Canvas. La grille est constitué de petits rectangles (qu'on peut leur affecter des id). Mon problerme est le suivant: etant novice en python (et en anglais aussi ) je cherche comment puis je implementer l'evenement clique souris qui permet de noircir une case (un rectangle du canvas) ou la dénoircir, c'est urgent, Merci d'avence pour vos réponses.
Cordialement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #-*- coding: utf-8 -*- from Tkinter import * #------------------------------------------------------------------------------- def Grille(fen,x,y): "Dessine la grille" taille_case=20 canvas = Canvas(fen, width =x*taille_case+4, height=y*taille_case+4) i = 0 while i < x: j = 0 while j < y: canvas.create_rectangle((i*taille_case)+2,(j*taille_case)+2,((i+1)*taille_case)+2 , ((j+1)*taille_case)+2, fill='white') j+=1 i+=1 canvas.pack() #------------------------------------------------------------------------------- root = Tk() Grille(root,25,25) root.mainloop()
Partager