Bonjour tout le monde,
j'essaie de coder un "espace Membres" avec une base de données et cookies. C'est l'occasion pour moi de faire mes premiers pas dans l'univers de MySQLi et des classes...
L'idée est de vérifier si le cookie contenant le mot de passe est identique au mot de passe contenu dans ma base.
Le code (patience... il arrive) que j'ai fait marche très bien en local (wamp) mais ne marche pas en ligne ! Pourrez-vous m'aider ?
Voici les codes :
test.php
mysql.class.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php require('connexionBD.inc.php'); require('mysql.class.php'); $sqlname = 'membres'; $mysql = New Mysql(); $sqlpwd = $mysql->verify_Pass($sqlname); if($_COOKIE['pwd'] == $sqlpwd) echo 'OK'; else echo 'ERREUR'; ?>
En local, ça m'affiche : OK / En ligne : ERREUR
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php require_once 'connexionBD.inc.php'; class Mysql { private $conn; function __construct() { $this->conn = new mysqli(DB_SERVER, DB_USER, DB_PASSWORD, DB_NAME); } function verify_Pass($sqlname) { $query = "SELECT password FROM membres WHERE username = ? LIMIT 1"; if($stmt = $this->conn->prepare($query)) { $stmt->bind_param('s', $sqlname); $stmt->execute(); $stmt->bind_result($password); $stmt->fetch(); return $password; $stmt->close(); } } }
Je ne comprends pas pourquoi...
Merci de votre intérêt et de votre aide,
Cdt
Partager