Bonsoir à tous,
J'ai suivi un bouquin/tuto sur Zend Framework et une partie est consacrée à Zend_Form. Je réalise que mes recherches ne retournent jamais aucun résultat.
Voici les codes du formulaire:
Ceci est pour afficher le formulaire, est dans layout.phtml
Voici la classe correspondante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?php $searchForm = new Form_SearchForm(); $searchForm->setAction(APP_PATH.'/search'); echo $searchForm->render(); ?>
Et ceci est le controller
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php class Form_SearchForm extends Zend_Form { public function init() { // create new element $query = $this->createElement('text', 'keywords'); // element options $query->setLabel('Keywords'); $query->setRequired(true); $query->setAttrib('size',20); // add the element to the form $this->addElement($query); $submit = $this->createElement('submit', 'search'); $submit->setLabel('Search Site'); $submit->setDecorators(array('ViewHelper')); $this->addElement($submit); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public function indexAction() { if($this->_request->isPost()) { $keywords = $this->_request->getParam('keywords'); $query = Zend_Search_Lucene_Search_QueryParser::parse($keywords); $index = Zend_Search_Lucene::open(APPLICATION_PATH . '/indexes'); $hits = $index->find($query); $this->view->results = $hits; $this->view->keywords = $keywords; }else{ $this->view->results = null; } }
Le paramètre 'keywords' ne parvient pas jusque le contrôleur. Auriez-vous une idée ?![]()
Partager