Bonjour,
Sur une application SilverLight 3 avec un serveur SQL server 2008 Express,
je souhaite gérer des couleurs dans un tableau, qui est rafraichi toutes les secondes, en fonction de données dans une base de données SQL Server.
Les couleurs doivent changer en fonction de la date et de l’heure de l’insertion ou de la modification des données.
Exemple :
- 1 couleur qui apparait pendant un certain temps lorsque c’est une nouvelle donnée. (5 secondes a chaque insertion / modification)
- 1 couleur qui apparait lorsque la date et l’heure de la nouvelle donnée est < à un certain temps. (1 heure après insertion / modification)
Je pensais utiliser des déclencheurs SQL à l’insertion et à la modification de ma table pour insérer la date et l’heure du serveur (GetUtcDate()) dans un champ.
J’ajoute une fonction SQL qui attend en paramètre le champ DateHeure, et le compare à l’heure courante.
Celle-ci ressort la valeur 1 selon s’il s’agit d’une ligne de moins de 5 secondes, la valeur 2 de moins d’une heure, la valeur 3 pour les autres cas.
Ensuite dans mon interface selon la valeur du champ « Etat » (1, 2 ou 3) , j’ajoute la couleur correspondante.
Est-ce que cette méthode vous parait optimisée ? ou existe t-il des méthodes plus simple pour comparer ces dates ?
Je suis passé par des méthodes SQL car j'ai rencontré des décallages entre les heures des machines clients et celle du serveur.
J'ai donc donc tout centraliser au niveau du serveur SQL.
Merci d’avance pour votre réponse
Partager