Bonjour,
ma question est simple, est ce qu'il est possible de générer un exe qui serait une mise à jour de mon programme par rapport au dernier executable ??
Merci
Bonjour,
ma question est simple, est ce qu'il est possible de générer un exe qui serait une mise à jour de mon programme par rapport au dernier executable ??
Merci
Je ne sais pas si tu peux le faire avec VS 2003.
Avec 2005 Pro, il est possible d'écrire des patches.
le pb c'est quand je recompile une nouvelle version, bah le .exe est gros. Le mec qui s'occupe du reseau ou je travail doit transférer ce fichier en angleterre ou la ligne n'est pas tres bonne, ca prends une plombe !
Donc j'aurai voulu savoir si il y avait moyen de compiler un .exe qui serait une mise à jour (donc un fichier moins gros) par rapport à la derniere version compilée
Merci
ca depend comment marche ton appli. si elle est bien faite avec des assemblies, il suffit de ne mettre à jour que les dll souhaitées.
il faut alors BIEN reflechir sur l'archi avant, pour que tout soit compatible à chaque fois.
C'est logique...Envoyé par pharaonix
D'ou l'interet de faire une application en couche avec beaucoup de DLL pour ne pas avoir à mettre à jour des "gros fichiers"![]()
C'est le principe même de la POO.
Tu fais un fichier .exe dans la fonction Main() duquel, il n'y a qu'une seule ligne qui fait appel à la fonction principale de ta dll principale.
Ainsi, tu peux mettre à jour vraiment tout dans ton appli, sans jamais mettre à jour le .exe.
Après tu peux fignoler en dans les premières lignes du .exe un système vérifiant si il n'y a pas de mises à jour de dll à faire, faire le upgrade en conséquence, puis seulement ensuite faire appel à cette fameuse fonction principale de ta dll principal.
Le tout est de lier tes dll dynamiquement à l'exécution, et pas en tant que références "statiques" comme on le fait dans 95% des cas.
bon bah je crois que pour cette fois c'est mort
merci quand meme
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire un exe vide avec une grosse dll attachée.Envoyé par Harry_polin
Quant à la liaison dynamique des dll, les assembly .Net font un peu mieux que ça avec le GAC et la gestion des versions.
Attention : ne pas confondre "dll principale" et "grosse dll".
Les liens dynamiques vers les dlls, permettraient de (peut-etre) faire des MAJ/reconfiguration "à chaud", c'est à dire sans quitter l'application. A vérifier, je n'ai jamais essayé.
Partager