Bonjour,
Je dois faire un test sur table et a partir du résultat je dois affiché ou pas certaine informations provenant d'une autre table.
J'ai une table facture et une table relance
Je récupère le numéro de la facture à relancer via l'url, donc j'ai fais une requete sur ma table relance pour connaitre le nombre de relance pour la facture :
Si le nombre de relance est égal 4 , j'affiche un message "d'erreur signalant le nombre de relance"
Sinon j'affiche mon formulaire pré-rempli avec un champs q a complèter
Mais pour l'instant le résultat n'est pas ce que je veux,il y a un problème dans mon code
voici le code de ma page
Je vous remercie de votre car la je suis un peux à la bourre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73 <?php if(!empty($_GET['facture'])){ $facture = $_GET['facture']; echo ("facture :"); echo $facture; include ('../inc/inc_connexion.php'); include ('../inc/fonction.php'); //*********************************************************************************************************************** // Ici je fais un test sur ma table relance afin de connaitre le nombre de relance qui ont été réalisé concernant la facture //Si le nombre de relance = 4 alors j'affiche un message sans le formulaire sinon j'affiche les éléments dans mon formulaire //*********************************************************************************************************************** $nbrelance = mysql_query("SELECT COUNT(DISTICT rel_fact) as nb_relance FROM relance WHERE rel_facture = '".$facture."'"); $relance = $nbrelance['nb_relance']; If($relance >=4) { Echo "il y a déja $nbrelance de réaliser"; } else { $reponse = mysql_query("SELECT fact_facture, fact_id FROM facture WHERE fact_facture = '".$facture."'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <hr> <form method="GET" action="relance_01.php"> <label>Client : <input type ="text" name="numero" value="<?php echo $donnees['fact_id']; ?>" size="6"></label> <label>Facture : <input type ="text" name="facture" value="<?php echo $donnees['fact_facture']; ?>" size="10"></label> <label>Date: <input type="text" name="date" value="" size="10"></label> <input type="submit" name="Modifier" value="actualiser"> </form> <?php include('../inc/inc_connexion.php'); if(isset($_GET['numero']) AND $_GET['numero'] != NULL AND isset($_GET['facture']) AND $_GET['facture'] != NULL AND isset($_GET['date']) AND $_GET['date'] != NULL) { $id=$_GET['numero']; $facture=$_GET['facture']; $date=$_GET['date']; //Pour avoir 20100308 ; $date=implode('-',array_reverse (explode('/',$date))); echo $date; $requete ="INSERT INTO relance values ('".$id."', '".$facture."', '".$date."')"; $requete_execut = mysql_query( $requete ) or die(mysql_error()); header('location:../vues/fiche_pdv.php?numero='.$id.''); } } } } ?>
Runcafre91
Partager