Bonjour,
Je voudrais modifier une variable de session par du code javascript.
dans l'en-tête de ma page, je met le script suivant :
dans ma page, j'ai une liste déroulante, et je veux lancer la modification de la variable lors de l'evenement onchange de la liste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <script type='text/JavaScript'> function getXhr() { var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr; } function go(requete) { var xhr = getXhr(); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ alert(xhr.responseText); } } xhr.open("GET",requete,true); xhr.send(null); } </script>
où majSession.php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <td class="texte1">La vitesse du vent est en <form method="post"> <select class="texte1" onchange="javascript:go('majSession.php?value='+this.value,'GET');"> <option <?php if($_SESSION['wind_unit'] == "noeuds") { echo 'selected'; } ?>>noeuds <option <?php if($_SESSION['wind_unit'] == "km/h") { echo 'selected'; } ?>>km/h </select> </form> </td>
Mais quand j'execute ça, la variable de session n'est pas mise à jour.
1
2
3 <?php $_SESSION['wind_unit'] = $_GET['value']; ?>
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci,
Nico
Partager