Bonjour j'utilise un datagridview pour afficher le résultat d'une recherche, la recherche se fait sur deux table différentes selon le choix de l'utilisateur(choix entre deux radioboutton).
Exemple l'utilisateur coche maison et fais une recherche dans la table maison, ensuite si le même utilisateur refais une recherche mais en cochant appartement j'obtient un datagridvieuw avec les titres de colonne des deux tables confondues.
Hors je veux juste les noms de colonne par rapport à la table cochées (maison,appartement).
mon datagridview se nomme dtgv.
J'ai essayé dtgb.datasource=nothing mais rien a faire
voici le code:
Le problème c'est que j'obtient un datagridvieuw avec les noms des titres des deux tables mélangée quand je fais des recherches dans les deux tables
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim str_rech As String = String.Empty Dim dta As MySqlDataAdapter str_rech = txt_nom_rech.Text 'Non a rechercher If rdb_maison.Checked Then str_requete = "SELECT NOM_CLIENT,PRENOM_CLIENT,ADRESSE,LOCALITE,TELEPHONE,GSM FROM vue_renseignement_maison WHERE NOM_CLIENT LIKE " & "'" & str_rech & "%'" Else str_requete = "SELECT NOM_COIFFEUR,PRENOM_COIFFEUR,ADRESSE,LOCALITE,TELEPHONE,GSM FROM vue_renseignement_appart WHERE NOM_COIFFEUR LIKE " & "'" & str_rech & "%'" End If dtgv_rech.Update() 'La méthode Fill de l'objet dta permet de remplir le Dataset 'le dataset s'appelle "liste des clients" qui est le nom de l'espace mémoire 'le DataSet peut travailler en mode déconnecté dta = New MySqlDataAdapter(str_requete, conn) dts = db.FONC_REQ_DTS_MYSQL(str_requete) dta.Fill(dts, "renseignement") conn.Close() dtgv_rech.DataSource = dts dtgv_rech.DataMember = "renseignement" End Sub
Merci d'avance.
Partager