Bonjour,
J ai mis mon jar executable en ligne mais lorsque je le telecharger, ils se transforme en zip, donc impossible de l'executer.
Comment je peux resoudre le probleme ?
bav,
Flora
Bonjour,
J ai mis mon jar executable en ligne mais lorsque je le telecharger, ils se transforme en zip, donc impossible de l'executer.
Comment je peux resoudre le probleme ?
bav,
Flora
Bonjour,
qu'entends-tu par "transformer en zip"?
Un JAR, ça reste une archive (potentiellement compressée) avec un fichier particulier (le Manifest)...
je veux dire que j'ai creer un jar exécutable en local et lorsque je le lance ca marche mais lorsque je mets celui-ci en ligne, lors du telechargement il est compresse avec comme type (zipped), donc on ne sait plus l'executer en faisant un double clique et je ne veux pas que l'utilisateur cree lui -meme le jar
J'ai bien peur qu'il ne s'agisse plus d'un problème d'utilisation informatique que d'un problème java.
Pour pouvoir lancer en double-cliquant, il faut à priori que:
- Java soit installé
- le nom du fichier finisse par ".jar"
Si java est (bien) installé, c'est qu'une mauvaise manip a été faite pendant le téléchargement.
Il se peut aussi que ton serveur Web retourne le mauvais type MIME pour les fichiers JAR ou que ton poste client soit mal configure ou que le navigateur ne comprenne pas trop comment gerer le format.
De toute maniere un JAR c'est un fichier ZIP, donc change l'extension et remet .jar, ca devrait fonctionner.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager