Bonjour à tous,

J'ai débuter WCF il y a une petite semaine, son fonctionnement est très simple comparer au socket classique... Ça me plait assez, je me pose cependant des questions.

- J'ai côté client un ChannelFactory qui contact mon service WCF, pas de soucis ca fonctionne très bien. Je me suis abonné sur ce ChannelFactory à Closing et Faulted pensant que lorsque le Serveur serait arrête le client en serait averti. Alors que non comment faire pour que le client soit notifié de la déconnexion du serveur ?

- Autres choses je trouve certaine chose pas très pratique avec WCF. Avec les sockets classiques, j'avais un thread de réception avec un Socket.Select (côté client et serveur) et j'avais un Dictionnaire de "pointeur sur méthodes" (delegate) selon la trame que je recevais. Avec WCF, j'ai un peux l'impression que la communication ne vas que dans un sens. Le client demande des choses au serveur ... le serveur lui répond et puis basta ^^ Comment faire pour que le serveur puisse notifier des informations au(x) clients (un thread avec une appelle a une méthode toutes les X seconde ... je trouve cela très sale !). J'ai du mal à voir par exemple pour une application de chat donc un serveur et X client. Le client se connecte au serveur il appelle une méthode de celui-ci pour définir son login, envoyer un message, mais comment le serveur notifie les autres clients. Un bon send / receive c'était bien :p

- Autre chose pour l'envoie de fichier, j'envoyais un tableau de Byte de 16ko par exemple et ainsi pouvais connaitre l'avancement dans une ProgressBar en WPF. J'ouvrais mon fichier le découpais en trame, j'avais une stack d'envoie et hop ca partait. La je ne vois pas trop comment faire l'envoie d'un fichier. On fait une méthode GetFile qui renvoie un Byte[] contenant tout le fichier ... ? Si oui comment faire pour que la progresse bar ne passe pas de 0 à 100% d'un coup...

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
NeoKript