Bonjour,

J'ai un problème qui ne devrait pas être trop compliqué, mais je tourne en rond depuis quelques jours, alors finalement je viens demander de l'aide
quand j'essaie de résoudre le problème, un autre apparait je ne sais donc pas si je "résous" de la bonne manière et qu'il y a d'autres changement à faire , ou s'il vaudrait mieux résoudre le problème différemment.

1. Problème initial
On peut voir le problème sur www.cjshop.ch (31.03.2010). Mon menu (à gauche) repousse mon contenu.

Mon menu est pourtant bel et bien mis en "float:left", ce qui fonctionne bien, mais quand j'ai mis "display:inline-block" pour mon contenu à gauche, celui-ci c'est retrouvé "repoussé" par le menu (comme on peut le voir maintenant).

Y a-t-il une solution pour le coller au header ?

2. Solution possible => autre problème
Sinon, l'autre solution est de mettre un "display:block" pour le contenu; dans ce cas, le contenu est bel et bien à la bonne place, mais la div "contenu", qui contient elle même d'autres div (en "display:float" notamment) s'écrase et devient beaucoup trop courte (screen en attach) : voir (clic)

Y a-t-il une solution pour que la div s'adapte au contenu (même si celui-ci est en float par exemple) ?



Merci beaucoup d'avance !

Bonne journée,
Ludovic Barman.