Voilà, c'est un petit jeu en mode console, j'aimerai le transformé en python ?
Merci de m'aider


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>                                   
int DeterminerDirection(char ToucheAppuyee) //On associe la touche appuyée au nombre qu'il faut ajouter à la position
        {
        switch(ToucheAppuyee)
                {
                case 'z':
                        return -10;
                        break;
                case 'q':
                        return -1;
                        break;
                case 's':
                        return 10;
                        break;
                case 'd':
                        return 1;
                        break;
                }
        return 0;
        }
int TypeMouvement(char PositionNext,char PositionNextNext) //Qu'y a-t-il devant et peut-on avancer ?
        {
        if (PositionNext == ' ' ) //S'il y a rien devant
                {
                return 1; //Cas numéro 1
                }
        if (PositionNext == '#' ) //S'il y a un bloc devant
                {
                if (PositionNextNext == ' ' ) //Et qu'après c'est libre
                        {
                        return 2;
                        }
                if ( PositionNextNext == 'O' ) 
                        {
                        return 3;
                        }
                }
        return 0;
        }
int main(int argc, char *argv[])
        {
        //Déclaration et initialisataion des variables
        char Matrice[100] = {'X','X','X','X','X','X','X','X','X','X','X',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ','X','X',' ','J',' ',' ',' ',' ',' ',' ','X','X',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ','X','X',' ',' ',' ',' ','#',' ',' ',' ','X','X',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ','X','X',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ','X','X',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ','O','X','X',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ','X','X','X','X','X','X','X','X','X','X','X'}; //On initialise le niveau
        long PositionDuJoueur;
        int NombreDeCubesRestants,Quitter,Direction,Mouvement;
        char ToucheAppuyee,i,j;
        NombreDeCubesRestants = 1;
        Quitter = 1;
        PositionDuJoueur = 22;//On initialise la position du joueur
        //Présentation
        printf("                                                             \n");
        printf("                              _____________________          \n");
        printf("                             |                     |         \n");
        printf("                             |   PushBlocConsole   |         \n");
        printf("                             |_____________________|         \n");
        printf("                                                             \n\n");
 
        printf("          Appuyer sur 'q' pour aller a gauche.\n");
        printf("                 -sur 'z' pour aller en haut.\n");
        printf("                 -sur 's' pour aller en bas.\n");
        printf("                 -sur 'd' pour aller a droite.\n\n");
        printf("Poussez les Blocs dans le trou.\n\n");
 
        printf("Le Joueur    -> 'J'\n");
        printf("Les Blocs    -> '#'\n");
        printf("Le Trou      -> 'O'\n\n");
 
        printf("Appuyez sur n'importe quelle touche pour jouer");
        getch();
        //InitialiserJeu();
        //Début de la boucle de jeu
        while (NombreDeCubesRestants != 0 && Quitter == 1)
                {
                system("CLS");//On efface l'écran
                //On affiche le niveau
                printf("%c%c%c%c%c%c%c%c%c%c \n",Matrice[0],Matrice[1],Matrice[2],Matrice[3],Matrice[4],Matrice[5],Matrice[6],Matrice[7],Matrice[8],Matrice[9]);
                printf("%c%c%c%c%c%c%c%c%c%c \n",Matrice[10],Matrice[11],Matrice[12],Matrice[13],Matrice[14],Matrice[15],Matrice[16],Matrice[17],Matrice[18],Matrice[19]);
                printf("%c%c%c%c%c%c%c%c%c%c \n",Matrice[20],Matrice[21],Matrice[22],Matrice[23],Matrice[24],Matrice[25],Matrice[26],Matrice[27],Matrice[28],Matrice[29]);
                printf("%c%c%c%c%c%c%c%c%c%c \n",Matrice[30],Matrice[31],Matrice[32],Matrice[33],Matrice[34],Matrice[35],Matrice[36],Matrice[37],Matrice[38],Matrice[39]);
                printf("%c%c%c%c%c%c%c%c%c%c \n",Matrice[40],Matrice[41],Matrice[42],Matrice[43],Matrice[44],Matrice[45],Matrice[46],Matrice[47],Matrice[48],Matrice[49]);
                printf("%c%c%c%c%c%c%c%c%c%c \n",Matrice[50],Matrice[51],Matrice[52],Matrice[53],Matrice[54],Matrice[55],Matrice[56],Matrice[57],Matrice[58],Matrice[59]);
                printf("%c%c%c%c%c%c%c%c%c%c \n",Matrice[60],Matrice[61],Matrice[62],Matrice[63],Matrice[64],Matrice[65],Matrice[66],Matrice[67],Matrice[68],Matrice[69]);
                printf("%c%c%c%c%c%c%c%c%c%c \n",Matrice[70],Matrice[71],Matrice[72],Matrice[73],Matrice[74],Matrice[75],Matrice[76],Matrice[77],Matrice[78],Matrice[79]);
                printf("%c%c%c%c%c%c%c%c%c%c \n",Matrice[80],Matrice[81],Matrice[82],Matrice[83],Matrice[84],Matrice[85],Matrice[86],Matrice[87],Matrice[88],Matrice[89]);
                printf("%c%c%c%c%c%c%c%c%c%c \n",Matrice[90],Matrice[91],Matrice[92],Matrice[93],Matrice[94],Matrice[95],Matrice[96],Matrice[97],Matrice[98],Matrice[99]);
                ToucheAppuyee = getch();//Détermination de la touche appuyée
                if (ToucheAppuyee != '0') //Si la touche appuyée n'est pas celle qui permet de quitter le jeu
                        {
                        Direction = DeterminerDirection(ToucheAppuyee);
                        i = PositionDuJoueur + Direction;
                        j = PositionDuJoueur + Direction * 2;
                        Mouvement = TypeMouvement(Matrice[i],Matrice[j]);
                        if (Mouvement != 0)
                                {
                                if (Mouvement == 1) //Y a rien devant, le chemin est libre
                                        {
                                        Matrice[PositionDuJoueur] = ' ';
                                        Matrice[PositionDuJoueur + Direction] = 'J';
                                        PositionDuJoueur = i;
                                        }
                                if (Mouvement == 2) //On pousse le bloc
                                        {
                                        Matrice[PositionDuJoueur + Direction * 2] = '#';
                                        Matrice[PositionDuJoueur + Direction] = 'J';
                                        Matrice[PositionDuJoueur] = ' ';
                                        PositionDuJoueur = i;
                                        }
                                if (Mouvement == 3) //On pousse le bloc dans le trou
                                        {
                                        Matrice[PositionDuJoueur] = ' ';
                                        Matrice[PositionDuJoueur + Direction] = 'J';
                                        PositionDuJoueur = i;
                                        NombreDeCubesRestants--;
                                        }
                                }
                        }
                else //Si tu ne veux pas ne pas quitter, c'est que tu veux quitter !!!
                        {
                        Quitter = 0;
                        }
                }
        system("CLS");// On fait le champ libre
        if (NombreDeCubesRestants == 0) printf("Bravo tu a reussi !");
        else printf("Bye Bye !");
        getch();
        return 0;
        }