Salut à tous,
Voila j'ai une première liste (diff_list) qui contient des instances d'une classe document, et j'ai une deuxième liste qui contient des instances d'une classe chapitre (dont l'un de ses attributs est document de type "ReferenceProperty" qui se référence à un document...

Je veut ajouter les différents chapitres dans la liste diff_list sans avoir de redandence à travers cet algorithme:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
for chapter in chapters:
			if chapter.document not in diff_list: 
					diff_list.append(chapter)
Mais le problème içi, c'est que lors de l'affichage je trouve une redandence des noms de documents ... C'est à dire que si j'ai doc1 et doc2 dans liste documents(=diff_list) et j'ai un chapitre dont le nom du document est doc1, il sera affiché aussi et par la suite j'aurais 2 affichage du doc1 .
J'espère que je me suis bien expliqué ... Est ce que vous avez des suggestions pour règler ce problème !

Remarque: D'aprés mon propore analyse, j'en suis presque sûr que le problème se situe dans la ligne suivante if chapter.document not in diff_list: , c'est à dire que la comparaison ne se fait pas correctement

NB: je vous rappelles que diff_list contient des instances de la classe document et chapters est une liste qui contient des instances de la classe chapter.