Bonjour,
j'explique mon problème.
J'ai effectué deux listes dépendant l'une de l'autre (cela fonctionne bien). J'arrive à insérer mon premier champs dans ma base de données mais pas le deuxième.
Pouvais vous m'explique pourquoi. Voici le bout de code :
Le remplissage des listes déroulantes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 var fonction = new Array; fonction[0] = new Array("formateur", "formateur"); fonction[1] = new Array("administrateur", "administrateur"); var montant=new Array; montant["formateur"] = new Array; montant["formateur"][0] = new Array("brut", "brut"); montant["administrateur"]=new Array; montant["administrateur"][0] = new Array("HT", "HT"); function filltheselect(liste, choix) {switch (liste) { case "con_position": raz("montant"); for (i=0; i<montant[choix].length; i++) { new_option = new Option(montant[choix][i][1],montant[choix][i][0]); document.adminForm.elements["montant"]. options[document.adminForm.elements["montant"].length]=new_option; } break; } } function raz(liste) {l=document.adminForm.elements[liste].length; for (i=l; i>=0; i--) document.adminForm.elements[liste].options[i]=null; }
Ma première liste déroulante:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <tr> <td align="right" valign="top"> Fonction: </td> <td> <select name="con_position" onChange='filltheselect(this.name, this.value)'> <script language="javascript"> for (i=0; i<fonction.length; i++) document.write("<option value=\"" +fonction[i][0]+ "\">" +fonction[i][1]); </script> </select> <em><br> (ex : Formateur en Commerce International ) </em> </td> </tr>
et la deuxième :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <tr> <td> </td> <td> <input class="inputbox" type="text" name="competence1" size="45" maxlength="100" /> <input class="inputbox" type="text" name="tarif1" size="5" maxlength="5" /> <select name="competenceNiveau1" size="1" class="inputbox" id="competenceNiveau1"> <option value="débutant" selected="selected">Débutant</option> <option value="confirme">Confirmé</option> <option value="expert">Expert</option> </select> <select name="montant" disabled="disabled" onChange='filltheselect(this.name, this.value)'> <script language="javascript"> for (i=0; i<montant["formateur"].length; i++) document.write("<option value=\"" +montant["formateur"][i][0]+ "\">" +montant["formateur"][i][1]); </script> </select> </td> </tr>
Merci de votre aide
thomas
Partager