Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à trouver un guide afin de pouvoir ajouter JMS au serveur Tomcat. Je ne trouve que des tuto sus JBoss w websphere mais pas tomcat.
Merci d'avance.
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à trouver un guide afin de pouvoir ajouter JMS au serveur Tomcat. Je ne trouve que des tuto sus JBoss w websphere mais pas tomcat.
Merci d'avance.
Salut,
- choisis ton provider jms
- installe ton serveur jms
- ajoute les jars nécessaires pour communiquer avec ce dernier au classpath de ton projet
- code ce que tu dois coder
Banzai
Bonjour Banzai
Merci pour la réponse mais qu'est ce que vous voulez dire par 'installe ton serveur JMS' j'utilise tomcat comme conteneur de servlets.
Bonjour,
Tu as donné la réponse. Tomcat n'est ni un EJB Container et ni un Server Application. C'est juste un Servlet Container. Il ne contient aucun support de base pour un JMS.j'utilise tomcat comme conteneur de servlets
Donc il te faut choisir un JMS et l'installer en plus de tomcat.
Ok merci jowo. Pourrez vous me conseiller un serveur JMS . C'est la première fois que je travaille avec.
OpenMQ, ActiveMQ, Oracle JMS, Websphere MQ, JBoss MQ, Swift MQ, TIBCO EMS, etc...
Après pour te conseiller je ne saurai dire. Je n'ai utilisé qu'Open MQ et TIBCO EMS et les deux vont très bien. Je suppose qu'ils sont tous assez identiques.
Tibco EMS c'est vraiment très bon mais par contre c'est payant et cher.
Partager